Paul Jost – Simple Life

Jazz

Il se dit depuis des années que les plus belles voix du jazz sont sur Bayou Blue Radio, c’est peut-être vrai, mais dans tous les cas de figure, ce qui est certain c’est que nous faisons une sélection rigoureuse, tant en ce qui concerne les musiciens que les chanteurs. Dans la catégorie des vocalistes hors normes, on vous à déjà parlé de Michele Hendricks (et de son dernier album éAnother Side, chroniqué ICI par les rédactions de Bayou Blue Radio & Paris-Move), et aujourd’hui c’est l’extraordinaire Paul Jost et son nouveau CD “Simple Life” que nous vous présentons avec grand plaisir. Lui qui a joué avec Ron Carter, Billy Eckstine ou encore Bucky Pizzarelli & Joe Farrell, a lancé sa carrière solo en 2015. Tout comme Michele Hendricks revisitait avec son talent incomparable l’œuvre de Ella Fitzgerald sur l’excellent CD “A Little Bit Of Ella”, ici, Paul Jost revisite de nombreux standards du jazz avec son magnifique quartet composé de Jim Ridl au piano, Dean Johnson à la contrebasse, Tim Horner à la batterie et Joe Locke au vibraphone… tout en allant également jouer sur le terrain des Beattles avec ce titre devenu mythique, “With A Little Help From My Friends”. Et quand je parle de “revisiter”… tout comme Michele Hendricks sur “A Little Bit Of Ella”, il s’agit ici d’une réécriture visionnaire, qui place la voix au niveau de l’instrumentation, en y ajoutant un travail dramaturgique d’acteur, que seuls les très grands artistes possèdent, car il faut un immense travail sur soi, sur la vision de l’œuvre tout en en contrôlant l’aspect dramaturgique, pour en tirer le meilleur. Paul Jost offre ici aux auditeurs un “sans faute”, un album “indispensable” pour la rédaction de Bayou Blue Radio & Paris-Move, car dans la cour des très grands vocalistes qui imposent le respect à ce point, l’espace est compté!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, October 1st 2019

:::::::::::::::::::::::::::

L’album “Simple Life”, de Paul Jost, est disponible à l’achat ICI

Pour info, la pochette du CD en “import” est différente de celui que nous avons reçu, mais le CD est bien entendu le même. La version pour l’Europe aura la même pochette que celle que vous voyez en tête de cette chronique, et sortira le 15 novembre.

Je vous recommande également son site web! Vous y verrez que Paul Jost à quelques dates en Europe et en France entre novembre et décembre, avec un passage au Sunset- Sunside le 26 novembre! Un concert à ne pas rater…!!!
Site web de Paul Jost: ICI

Page du concert au Sunset/Sunside, à Paris, “Paul JOST Quartet feat. Reggie WASHINGTON, Jim RIDL & Yoran VROOM”, le 26 Novembre 2019: ICI
Billetterie pour le concert au Sunset/Sunside, en ligne: ICI