Paul Carrack & The SWR BIG BAND – Don’t Wait Too Long

Carrack-UK/SWR
Rhythm 'n' Blues, Soul
cover Paul Carrack The SWR Big Band - Don t Wait Too Long Carrack-UK -001

Paul Carrack, dont la “voix d’or” figure sur de nombreux classiques mondiaux tels “How Long” (ACE’), “Tempted” (Squeeze), “The Living Years”, “Over My Shoulder” (Mike and the Mechanics) fait équipe avec le SWR Big Band & Strings, lauréat d’un GRAMMY Award, pour un nouvel album épique intitulé “Don’t Wait Too Long”. L’album de reprises célèbre l’âge d’or de la musique des années 50 et suivantes en couvrant le blues, le gospel, la country et le jazz. Le premier single, “Cryin’ Won’t Help You”, qui sortira en janvier 2023, est un hommage de Paul au légendaire BB King. Paul Carrack a un amour profond pour les chansons R&B des années 50 et bien après. Pour lui, la musique des années 50 était remplie d’émotions intenses, elle était follement cinétique et a eu un impact profond sur sa carrière. Dans l’esprit de Paul, c’est là que toute la musique pop moderne a commencé, car les sons étaient spectaculaires et révolutionnaires, le changement
du jazz à la pop se faisant par le biais de pionniers et de grands chanteurs comme Bobby Bland, Ray Charles, Aretha Franklin et Lloyd Price. Ces artistes ont toujours résonné comme des interprètes fantastiques, avec des disques qui avaient une telle joie et intensité.
Les années 50 n’ont pas seulement été une période de révolution musicale, mais aussi un bouleversement social et générationnel d’une portée vaste et imprévisible. Le pouvoir de cette musique est aussi vital aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été, avec le pouvoir de changer des vies pour toujours.
Après avoir travaillé avec le groupe SWR sur un certain nombre de projets, Paul Carrack et ses producteurs ont eu l’idée de trouver et d’enregistrer une sélection de ces classiques du passé, certains connus, d’autres moins, et la chanson titre, une chanson moderne qui rappelle ces temps-là, est “Don’t Wait Too Long”.
Ce début d’année 2023 marque le pas avec des albums remplis de nostalgie, peu d’innovations et de jazz réellement contemporain, mais avec quelques belles pièces comme celle-ci et qui offrent un peu de gaieté dans ce monde sinistre, à l’avenir incertain.
Pour les rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio, c’est un album “coup de cœur” et non un “indispensable”, du fait du manque d’originalité de ce projet, mais il n’en reste pas moins que l’interprétation parfaite de Paul Carrack et les arrangements sublimes nous ont totalement séduits, ce disque ayant avant tout pour fonction de mettre un peu de joie dans nos cœur, et de ce côté-là le pari est gagné!

Thierry Docmac
Correspondant aux USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, January 7th 2022

::::::::::::::::::::

Pour acheter le CD, cliquez ICI

Pour commander le vinyle signé par Paul Carrack, cliquez ICI

Tracklisting:
I’ll Always be In Love With You
Don’t Wait Too Long
Cryin Won’t Help You
Don’t Let The Sun Catch You Cryin
Ain’t Nothing You Can Do
Question
The Only Thing Missing Is You
Got To Get You Off My Mind
The Frim Fram Sauce
Trust In Me
Bring It On Home To Me
Next Time You See Me