Paris-Move – Bror Gunnar Jansson

Auto-produit
Blues

La Suède n’est pas que l’univers des trolls ou autres meubles bon marché! C’est aussi un pays où il se passe plein de choses, comme le démontrent déjà de nombreux auteurs de romans policiers et autres thrillers à couper le souffle.

Mais la Suède c’est aussi un pays où la musique se joue partout, toujours et en toutes occasions. Ce n’est pas Eric Bibb qui me contredira, lui qui a joué avec de grands musiciens nordiques comme Staffan Astner, par exemple. Aujourd’hui je vais vous entretenir de Frère Gunnar Jansson qui, seul, fait de la musique comme dix. C’est en effet un ‘One Man Band’ que nous propose ce viking spécial qui joue comme cinq ou dix bluesmen endiablés. Car le loustic joue et chante comme un troll déchaîné!

Les huis compositions qu’il a signées sur sa première réalisation discographique sont pleines de talent et attestent assurément que ses concerts doivent être, comme ceux de notre Jérôme Piétri national, quelque chose de très grand! Imaginez un Björn Berge en plus déjanté encore et dites-vous qu’un orchestre composé d’un seul membre est avant tout la prestation d’un ‘Performer’, et le Frère en question a décidé de relever le défi, c’est dire!

Bror Gunnar Jansson