Overqualified for the Blues

NorthernBlues Music NBM0011
Blues

Et voici un CD dont la pochette vous précise au verso : Original Blues and ballads et qui commence en effet avec une belle balade, Saab Story, où Jim Galloway vous aligne un superbe solo au sax soprano. Le trio guitare-harmonica-orgue qui suit vous plonge dans un Blues is Hurting optimiste pour nos 12 mesures : We know it’s here to stay (Nous savons que cela durera). 

Overqualified for the Blues est un titre qui dérange lorsque Brian commence un set avec ce morceau, mais comme Brian est sincère et que le morceau est bon, alors on comprend mieux son autodérision. Le morceau qui suit, Enfant Choisi, est superbe avec cette alternance parlé-chanté et ces paroles (en français) sur sa vision de l’adoption ; un morceau qui vous remuera les tripes. Terrace Inn et I’m a little mixed up sont swinguant à souhait tandis que Hi-Tech Blues est un Blues vrai de vrai qui aurait pu être signé JLH. 

A retenir encore, un très bon One More Weasel, un Blues à 3 grattes où viennent se nicher ici et là quelques nappes d’orgue discrète. Big Fire clos cet album comme il a commencé, avec une ballade Bluesy très clair de lune. Un disque enregistré nickel-chrome et que vous aurez plaisir à écouter le soir, le nez dans les étoiles.

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Brian Blain