ONE RUSTY BAND – Voodoo Queen

Autoproduit
Blues-Rock

Que voilà de belles sonorités blues et des riffs de guitare sanglants à point. Dans ce ONE RUSTY BAND ils sont deux et font du bruit comme 10, c’est dire combien ce duo infernal envoie et fait vibrer comme énergie. Rusty Greg donne de la voix, joue de la guitare et de l’harmonica ainsi que de la batterie aux pieds, tandis que Léa assure la rythmique aux claquettes ou à la washboard. Son nom est en réalité Léa Jumping, car elle a pour habitude de ponctuer les prestations scéniques de la formation par de la danse, des sauts et des claquettes. Comme une mécanique infernale remontée à bloc. Qui rappelle cette pub d’un lapin dont les piles ne semblaient jamais vouloir s’user. Et bien, Jumping Léa est de cette lignée-là, assurant une prestation scénique de manière inépuisable. Ce qui a pour effet de transformer les dits concerts en véritables spectacles visuels. Pour essayer de mettre une étiquette sur la musique du duo, disons que c’est un Punk Blues assumé qui oscille entre le Blues des années cinquante et le Rock des années soixante-dix, avec cette touche personnelle qui fait toute la différence. Un son particulier qui s’explique par le choix des instruments, comme cette guitare cigar box ou ce micro téléphonique, par exemple. Le road trip est jalonné de titres évocateurs: “La grotte du diable”, “Devil cave”, “Magic Potion”, “I ‘Ve Got the Devil”, “Under The Moon”, “Route 88” et d’autres encore. En tout, 13 compositions d’une durée d’une cinquantaine de minutes qui s’ingurgitent d’une traite puisqu’il s’agit véritablement d’une odyssée, d’un voyage initiatique à travers les Etats-Unis. Le road trip d’un mec dans son van qui parcourt la Route 88 à la poursuite de la reine du voodoo. Un trip qui vous change de la traditionnelle Route 66, et qui vous incitera à prendre un vol pour les States et pour la faire, cette Route 88, avec comme musique de fond cet opus de ONE RUSTY BAND. Un album qui se parcourt sans l’aide d’un GPS!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, July 17th 2019

ONE RUSTY BAND – Voodoo Queen: Sortie le 20 septembre 2019

Page Facebook de ONE RUSTY BAND: ICI

Site web: ICI

ONE RUSTY BAND est un duo explosif composé de Greg (one man band) qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica, la guitare et de Léa aux claquettes (tap dance) acrobatiques.
La musique de One Rusty Band surf entre le blues des 50s et le rock’n roll 70s.
Le mélange d’instruments atypiques telle que guitare cigare box et micro téléphone pour le chant, crée ce son dirty blues rock si particulier.
Sur scène le duo devient très visuel, grâce aux claquettes acrobatiques enflammées et à la batterie explosive jouée au pied.
One Rusty Band en met plein la vue et les oreilles !