Jazz |
La photo de couv et le titre de l’opus, ‘Sur les corps des klaxons’, surprennent, mais les amateurs de belle musique ne s’arrêteront pas à ces deux éléments pour écouter le CD proposé par le quatuor Le Goas, Wheeler, Chevallier et Buronfosse. D’ailleurs, heureusement que les noms des quatre jazzmzen sont mentionnés sur cette couv car je n’en connais pas beaucoup qui seraient passés outre la photo et le titre de l’album. Comme quoi…
Réunis autour du batteur Olivier Le Goas, le trompettiste Kenny Wheeler, le guitariste David Chevallier et le contrebassiste Marc Buronfosse unissent leur talent pour façonner cet album très classieux où les quatre instrumentistes sont tous mis en avant, sans jamais faire de l’ombre aux autres. Une complicité qui rend encore plus majestueuses les envolées des uns et des autres. Une complicité qui permet, autorise, propose des dialogues enflammés et des échanges lumineux entre les quatre jazzmen.
Composé en majorité de compos signées Olivier Le Goas, dont le titre éponyme, l’album propose également trois compos signées David Chavellier et Kenny Wheeler. Les rythmes se mélangent avec allégresse et sensualité, vous emportant dans un univers extrêmement coloré. Un voyage musical au-delà des genres et des ambiances habituelles qui collent aux modes.
Un album séduisant, qui plaira aux inconditionnels comme aux profanes.
www.myspace.com/frankiebluesy