Jazz |
Après deux albums enregistrés en 1983 et 1987, ce trio de référence revient avec ce somptueux album, “Beatgames”, à paraître au mois de mai sur le label Cristal Records. Rappelon simplement que ces trois jazzmen ont obtenu en 1984 le prix Boris Vian de l’Académie du Jazz.
Olivier Hutman a enregistré ces dernières années deux albums avec la chanteuse Denise King, albums que l’on peut considérer comme des références ou des classiques tant leur esthétique leur permettra de passer les années sans une ride. Puis en 2016 ce très bel album “Is It Real” avec Alice Ricciardi. Sur ce nouvel album, “Beatgames”, le pianiste revient à la source, un projet qui a eu le temps de mûrir, et des musiciens qui ont eu le temps de se plonger profondément dans une inspiration sans limites pour ramener leurs talents sur ce CD.
D’ailleurs, le nouveau nom du trio, Beatgames, représente parfaitement son contenu, le plaisir du jeu, sur des compositions dont la complexité échappe à l’auditeur, qui lui se délecte de chaque note.
On reconnaît bien ici la patte de Marc Bertaux, qui a travaillé avec Joe Tania Maria, entre autres. Sur certains titres cela semble évident, et c’est du meilleur goût!
Il en va de même pour Tony Rabeson, qui apporte vraiment un angle intéressant dans cette configuration.
Alors si vous aimez un jazz moderne, inventif et esthétique, ou que vous vous intéressez globalement à la carrière de ces trois artistes, cet album est un véritable coup de cœur…!
Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move
Pour acheter l’album Beatgames en ligne sur le site du label Cristal Records: ICI
Line up:
Olivier Hutman – Piano, Fender Rhodes, Synthétiseur
Marc Bertaux – Guitare basse
Tony Rabeson – Batterie
Tracklisting de Beatgames:
01. Music To My Ears (Olivier Hutman)
02. Horizon Opening (Olivier Hutman)
03. As If Nothing (Olivier Hutman)
04. Avec Paulette (Marc Bertaux)
05. Doris (Tony Rabeson)
06. So, You Know How? (Olivier Hutman)
07. The Ahava Raba Step (Olivier Hutman)
08. Twicked Link (Olivier Hutman)