Olivier Cahours & Thierry Colson – Les Enfants de La Nature (FR review)

MusicBox Publishing – available
Folk, World Jazz
Olivier Cahours & Thierry Colson - Les Enfants de La Nature (FR review)

Olivier Cahours est certainement un des guitaristes actuels les plus inventifs, et j’en veux pour preuve de l’avoir vu travailler sur le prochain album de Ilene Martinez qui sortira dans quelques temps, car avec la (très) large culture de ce guitariste et compositeur armé de sa guitare sept cordes, rien ne lui résiste, les idées fusent, toujours dans la bonne humeur, ce qui se ressent également dans son jeu.
On comprend pourquoi tant d’artistes on fait appel à son talent: Richard Bona, Ibrahim Malouf, Thanh Huong, Tony Coe, Pierrick Hardy, Eric Lelann, Christophe Lavergne, Eric Barret, Didier Ithursany, Jacky Lignon, Emile Parisien, Marc thomas, Peter King, François Laizeau, J.F Jenny Clarke, Heriberto Paredes, Gueorgui Kornazov, Olivier Ker Ourio, Manu Codja, Louis Winsberg et bien d’autres…
Son sens mélodique est presque inné, et il suffit d’écouter les compositions de cet album pour le ressentir, tout comme la partie ludique et experte entre ces deux compères que sont Olivier Cahours et Thierry Colson, le contrebassiste déjà présent sur l’album “Prendre le temps” en duo avec Cahours également. Le résultat de cet album est une perfection musicale toute en délicatesse.
Que vous soyez guitariste ou simple amateur de belle musique, vous serez emporté et fasciné par cet album proposé par deux musiciens de ce niveau. Ce n’est que plaisir à écouter et réécouter, et j’avoue être fier de compter Oliver Cahours au nombre de mes amis, lui qui m’a été présenté par un autre ami talentueux que vous connaissez déjà, vous qui nous suivez, le compositeur et accordéoniste Maxime Perrin.
Les enfants de la Nature, une forme de world-jazz/folk qui maitrise bien des aspects de divers styles musicaux, le genre d’album intemporel grâce au côté totalement acoustique et qui, de plus, bénéficie d’un mixage remarquable et d’une jolie illustration de pochette signée Alice Colson à découvrir ICI.
Pour faire un bon album, tous les ingrédients sont ici réunis. Un duo est toujours une expérience risquée, une question d’équilibre, et ces deux musiciens en sont des experts, qui on hypnotisé les rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio, mais rassurez-vous, ce n’est pas la raison pour laquelle nous avons mis cet album dans la pile des “Indispensables”, car il suffit de prêter l’oreille à cet excellent album…

Thierry De Clemensat
Correspondent in USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, June 8th 2023

::::::::::::::::::::::::::

To buy the CD

Website