OFF SIX – The Weight Of The Line

autoprod.
Blues

Voilà du Blues comme on l’aime grâce à un trio qui renoue avec ce que l’on appréciait dans le british Blues! Y’a du rythme, des riffs, et tout ce qu’il faut de bon autour! Rien à jeter dans cette galette à la fraîcheur indéniable qui aligne onze morceaux joués sans complexe par un trio au talent indéniable. Victor Cousin chante et assure les parties de guitare, la basse est entre les bras et les doigts de Joël Arnaud et c’est Ludovic Nagy qui se charge des percussions et de la batterie. Dix compositions sont signées par ces trois musiciens avec lesquels travaille aussi un certain Nick Manley qui chante en solo ou dans les chœurs. L’interprétation d’un morceau de John Mayall, I’m A Sucker For Love, vient parachever cet ouvrage discographique de ce vrai Blues Band.

Les musiciens sont basés à et autour de Limoges, et l’Association Blues En Stock leur a donné le coup de main qu’il fallait pour mettre ce beau bébé au monde. Saluons au passage le soutien du Conseil Général de la Haute Vienne, car les artistes français comme OFF SIX méritent incontestablement d’être soutenus.

Blues chantés et instrumentaux sont de véritables invitations à remuer et c’est un opus que je vous recommande! Un opus qui démontre que le Blues ne vit pas que dans les faubourgs de Chicago, Manchester ou Berlin, il se joue aussi dans des villes françaises, comme ici, à Limoges.

Off Six