NINA PAPA – Evidência

Pepita Musiques
World Music

On dit que le soleil coule habituellement de la bouche des chanteuses brésiliennes, et c’est encore le cas cette fois-ci avec ce superbe album de Nina Papa! Jeune femme douée pour l’écriture de paroles de belles chansons que l’on a envie d’écouter en boucle, Nina écrit la plupart des textes de ses chansons, 8 sur 11 cette fois-ci, mais elle signe parfois la musique aussi, comme pour “Brincar De Amor”. Sinon les compositions musicales sont de Béatrice Alunni ou de Marc Peillon, Easy Road. Sans compter la reprise de La Javanaise, de Serge Gainsbourg. C’est le deuxième album de la Dame, beau comme un soleil au zénith, splendide comme une éclipse de pleine lune vue depuis la plage de Copacabana. Nina Papa nous avait auparavant offert Senza Fine, un hommage à A. C. Jobim, car Nina Papa était la chanteuse du JOBIM PROJECT (formation composée avec 4 autres musiciens) qui honorait le compositeur Antonio Carlos Jobim, l’un des principaux cofondateurs du style Bossa Nova dans les quarante dernières années du siècle précédent. La voici qui signe donc aujourd’hui le premier album sous son seul nom, et quel album!
Un grand coup de chapeau aux musiciens qui accompagnent Nina Papa sur cet album: Béatrice Alunni au piano, Marc Peillon à la contrebasse, Cédric Le Donne ou Alain Ruard à la batterie, et Franck Le Donne aux percussions. Sans compter les invités comme Baptiste Herbin au saxophone et André Ceccarelli à la batterie. Une tranche de l’astre diurne à savourer très paisiblement.

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

:::::::::::::::::::::::::

Une date à noter impérativement dans votre agenda: Nina Papa sera en concert de sortie d’album mercredi 24 Octobre 2018, au Studio de l’Ermitage.
Pensez à réserver vos places!
Concert annoncé et proposé (avec billetterie en ligne) ICI

Site web officiel de Nina Papa: ICI

Page Facebook: ICI