NICO’ZZ – All I Have Left

EP 5 titres
Blues
NICO'ZZ - All I Have Left

Le problème, oui, réside dans la taille de la galette! Pourquoi nous proposer uniquement 5 titres, entendue la quantité de disques qui inonde le marché chaque jour. Depuis plusieurs années, un EP est presque condamné à être passé sous silence sans l’opportunité d’un heureux hasard qui fait se présenter l’occasion de mettre la galette dans le lecteur. Cette fois-ci, le hasard a bien fait les choses et… l’on a écouté la galette… et, par chance,  il s’est passé quelque chose. On avait un à priori favorable en regardant la pochette, il faut le reconnaître, même si découvrir que seuls 5 titres sont proposés a cassé notre enthousiasme. Pourquoi, diable, d’aussi bons musiciens se cantonnent-ils à un EP alors qu’avec leur talent ils auraient de quoi nous proposer un “vrai” album, avec au moins 10 ou 11 titres (soit deux EP réunis)….? Manque d’inspiration pour enregistrer plus de 5 titres (alors qu’il y a sur cet EP 2 reprises, déjà!), ou choix volontaire de sortir un EP après seulement 5 titres d’enregistrés, ou volonté de sortir un second EP dans quelques mois à peine…? Quand on pense aux années 60 et 70 où les groupes sortaient deux LP par an…
Nico’zz est un talentueux guitariste chanteur, accompagné ici de son groupe, le Nico’zz Band, et il nous propose 3 compositions de ce dernier et… 2 reprises, “It Hurts So Good” de David Brio et Donald Kinsey et “Honey Hush” de Lowel Fulson (Nico’zz accompagnait Donald Kinsey lors de ses passages en France).
Des titres qui racontent des histoires comme il nous en arrive, joués avec des riffs puissants et une voix naturellement faite pour chanter le blues. Après cet EP nous attendons la suite, car le Nico’zz nous a bien mis l’eau à la bouche!
Tracklisting complet:
1. All I Have Left  04:34
2. It Hurt So Good  04:49
3. Addiction  04:01
4. Honey Hush  03:22
5. Cheating Woman  04:47
Tim Austin Mitchel est à l’orgue, tout comme Didier Viseux qui est aussi à la basse, tout comme Apollo Munyanshongore ou Victor Tugores et Fabian Ivachich ainsi que Jean Marc Robin qui sont à la batterie. Sept musiciens pour 5 titres… Avec autant de zykos ils auraient pu faire plus!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, November 14th 2024

Follow PARIS-MOVE on X

:::::::::::::::::::::::