Rock |
Le dernier opus de Nicholas Edward Cave, plus connu sous le nom de Nick Cave, est à l’image du bonhomme : surprenant, prenant, mystérieux, magique. Accompagné de ses fidèles Bad Seeds, Nick Cave nous propose un album dans lequel nombre de ses influences et de ses aspirations se mêlent pour aboutir à cette musicalité si particulière qui caractérise un univers très perso où se mêlent sonorités mystiques et délires rock aux parfums romantique plus noirs que gris. Album électrique qui transpire la douleur de la douceur tiraillée par les sentiments les plus sincères, Dig !!! Lazarus, Dig !!! est comme toujours chez Nick Cave un recueil de vraies et belles chansons : Jesus of the Moon, bien sûr, et le superbe Midnight Rain, un morceau d’anthologie qui classe définitivement Nick Cave parmi les grands de cette rock-évolution.
Un conseil, également, connectez-vous au site officiel de Nick Cave, particulièrement bien réalisé et très fourni : www.nickcaveandthebadseeds.com
Un must !
Et pour ceux qui, comme moi, sont sensibles aux chansons et paroles de ce poète qu’est Nick Cave, une visite obligatoire s’impose, en cliquant sur http://www.lyricsdir.com/nick-cave-and-the-bad-seeds-lyrics.html , site sur lequel vous retrouverez une énorme sélection de chansons de Nick.
Francois Rocky Pfeiffer