Neal Black & The Healers – Before Daylight

Dixiefrog
Blues

Peu importe la couleur du bouchon, noir ou rouge, car le breuvage se laisse boire jusque la lie. Huit compositions sur dix sont signées Neal Black et les deux reprises sont un traditionnel arrangé par le loulou, Goin’ Down The Road, et un classique de Willie Dixon, Mama’s Baby, joué à 200 miles/hour. Autant dire que c’est un excellent cru!
Accompagné de ses fidèles guérisseurs, le bon docteur nous soigne grâce à une série de dix bien bonnes potions dignes de la meilleure pharmacopée. Mike Lattrell est aux claviers, au Hammond B3 et à la mandoline ou à l’accordéon, Kris Jefferson à la guitare basse, Dave Bowler à la batterie, Bako Mikaelian à l’harmonica et Randy H à la guitare acoustique.
Un jeu de gratte digne des meilleurs et une voix cassée par divers breuvages et par la vie font des productions du texan quelque chose de reconnaissable à mille miles à la ronde. Des rocks relevés et bien épicés aux morceaux de country 100% pur malt, tout nous plonge dans l’ambiance particulière de ces petits bouges américains ou clé de sol se et clé de fa se dissolvent dans les vapeurs enfumées et alcoolisées. Les Lag Louisianne, Lag Roxanne ‘Neil Black 13’ Signature Model, Lag Imperator Type 15 Custom Shop, Lag Imperator Type 50 Custom Shop, Lag Primavera Acoustic, Lag Tramontane ou la Fender Stratocaster “Eric Johnson” Signature et autre Gibson Les Paul 60’s Tribute sont maltraitées pour notre plus grand plaisir! 45 minutes de Rock et de Blues en veux-tu en voilà, à servir en boucle!

Neal Black