Blues |
Voilà presque 20 balais que ces français écument les salles et qu’ils envoient un rock-blues racé et chargé à je ne sais quel EPO tant la puissance du combo ne faiblit pas, au contraire. ‘Retour à la source’ est le 9ème album proposé par ce quatuor dont les frangins Thierry et Emmanuel Aeschbach sont les piliers fondateurs, aux manettes et aux six cordes solo et rythmique.
Sûr que des titres comme Bad Boy ou Hey Gringo sont beaucoup plus issus du canal rock sudiste, façon ZZ Top, mais prêtez-y une oreille attentive, à la musique (et ses soli de grattes !) comme aux paroles, car c’est aussi la marque d’un grand groupe que de signer des titres comme Bad Boy que l’on pourrait faire coller à une actualité française récente. Coup de chapeau à la rythmique, lourde et efficace, et qui pourrait officier sans discussion possible dans de nombreux groupes qui déménagent, et un salut tout particulier à Christophe Andrieu, monstrueux de talent dans son solo de guitare dans Encore une fois. Incontournable, le morceau rock-bluesy Allo New Orleans :
Comment ça va, est-ce que tes blessures guérissent
Ta voix est faible, mais t’es quand même fière
D’avoir vaincu l’apocalypse…
Un album qui a un gros, un très gros son ; montez le volume et tant pis pour les voisins : que la puissance du blues-rock soit avec vous !
Frankie "Rocky" Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net