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Le paradoxe est le suivant : la dame a sorti son premier album en 1978, elle en a réalisé une vingtaine en tout, au moins 7 compilations, et…je déplore le fait que chez nous, dans l’hexagone, ses fans se comptent sur les doigts de quelques mains. Bette Midler, Kathy Mattea, Suzy Bogguss ou Tom Russell ont repris de ses chansons, elle tourne avec Judy Collins, entre autres, et elle a réalisé des duos avec Emmylou Harris, Willie Nelson ou The Chieftains. Seulement les fans de country ne courent pas vraiment les rues, par ici, ou alors on vous parle de Willie Nelson, justement, ou de Johnny Cash, mais ces deux là mis à part, nous sommes dans un terrain musical qui mériterait à être défriché davantage…! Et c’est précisément le domaine dans lequel la dame excelle. Elle ne parle d’ailleurs plus de folk ou de country mais de folkabilly, c’est dire! Sur cet opus, ce sont douze nouvelles chansons enregistrées à Nashville que Nanci vous offre sur un plateau, et dans lesquelles elle nous fait part de sa vie de femme mature. A l’Official Country Album Chart, en Grande Bretagne, ‘Intersection’ est déjà numéro 1. Elle a ravi la première place à Gretchen Peters qui était restée numéro 1 pendant quatre semaines avec son superbe ‘Hello Cruel World’. D’ailleurs pareil classement ne me semble pas exister chez nous. Sinon, prouvez-moi le contraire, et j’en serais très, très heureux. Il faut reconnaitre que la barrière linguistique est hélas un vrai problème pour de nombreux compatriotes, mais ceci est encore une autre question, liée à l’éducation… Les orchestrations sont faites de main de maître et elles mettent bien en valeur la voix et les textes de la guitariste/chanteuse et compositrice. Elle a fait une dizaine de dates chez nos amis d’outre Manche en mars et autant, le mois suivant, aux Etats-Unis. Inutile de chercher où elle est passée ou passera en France, ceci n’est malheureusement pas à l’ordre du jour. Heureusement qu’il nous reste les galettes….!