Miraculous Mule – Blues Uzi

Muletone Records
Rock

Ian Burn, percussions, batterie et chant, Patrick McCarthy, basse, guitare, Lap Steel guitare, banjo, harmonica, percussions et chant, et Michael J. Sheety aux guitares, nous avaient foutu un sacré coup derrière les oreilles avec leur premier opus, et voilà que le second tape encore plus fort, juste là où cela fait vraiment beaucoup de bien. Huit morceaux irréprochables (!) qui se laissent écouter en boucle tant il y a matière à découverteS (avec un grand S)!
Les ingé sons sont les mêmes que pour la galette précédente, Rob Harrison et Nick Trepka, donc, et cela se passe toujours au Fortress Studio de Londres. Ils ont les invités habituels, Alex Louise, Rory More et James Fortune, et la recette est aussi efficace et explosive que la première fois. Huit titres (deux de moins que la fois précédente) dont 4 traditionnels arrangés à leur propre sauce, et deux morceaux dont ils se sont inspirés et sur lesquels ils ont réécrit de nouveaux textes, un de Blind Willie Johnson et un de Reverend Sister Mary Nelson. Le premier de ces bluesmen cités étant une source d’inspiration redondante.
La tenue de ce groupe est quasiment irréprochable. Les orchestrations sont impeccables et la voix est superbement posée sur les instruments. La seule petite chose regrettable tient au nombre restreint de compositions personnelles de la formation, car après une nouvelle écoute des titres de ces deux premiers albums, on bave déjà sur ce que pourrait être leur vrai premier album…de compositions originales. Du coup, une note de 3CD pour celui-ci, histoire de leur faire comprendre que l’on attend un album de compos , et qui fera du bruit…!

Miraculous Mule