Blues |
Un très bel ouvrage que ce Love and Hate qui démarre pied au plancher avec Hangin’ Around, un titre percutant signé Mig Toquereau. Mig, c’est une voix gutturale, chaude, sortie d’on ne sait quel caveau. Endiablés, les Never Stop Rockin’ et Runnin’ and Foolin’ vous feront pousser les meubles pour bouger sans retenue. Puis, le salon plongé dans la pénombre, vous emballerez sec sur fond de Wasted Time, un titre absolument génial signé Mig et Zeb Heintz,…et que vous vous repasserez encore et encore, ne serait-ce que pour ce Superbe (j’ai bien écrit Superbe, et avec un S majuscule !) solo de gratte signé Florian Royo.
A peine remis, vous vous identifierez à cet excellent Simple Lovin’ Man (encore signé Mig) avant de vous écrouler sur So Tired et sous les coups de la batterie omniprésente. Puis, tout ayant malheureusement une fin, vous vous redresserez une dernière fois pour entonner avec Mig et Laure I’ve Got Love For You tandis que vos doigts tenteront de suivre Vince au piano.
Mig and The Mudz, c’est le Blues en fusion, avec grandes envolées de claviers et chorus enflammés des 6 cordes sur fond de rythmique volcanique. Et tandis que ma voiture file vers Bordeaux, je pousse la touche play pour me remettre Wasted Time. N’ai-je pas dit génial… ?
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.ne