Rock |
Le présent coffret, indispensable dans sa version 2 CD/1 BR/1 DVD numérotée, s’articule autour du concert historique donné au 013 de Tilburg, le 13/05/12. Outre le passe-partout Doogie White au chant et l’ultra-compétent Wayne Findley aux claviers, on retrouve trois ex-Scorpions sur scène. Francis Buchholz (basse), sur la touche depuis qu’il s’est fait prendre à taper dans la caisse, Herman Rarebell (batterie), toujours aussi techniquement limité, et…Michael Schenker, de nouveau au top de sa forme guitaristique. Au programme: tous les classiques, ou presque, de MSG, de Scorpions (douloureux challenges vocaux, à l’exception de ‘Rock You Like A Hurricane’) et de UFO.
Premier bonus: cinq titres supplémentaires enregistrés de jour au High Voltage Festival de Londres, le 24/07/11. Le chanteur Michael Voss y est très convaincant et la guest-list royale (Rudolf Schenker, Jeff Scott Soto et Pete Way, dont le foie est prêt à exploser).
Second bonus: les répétitions à Brighton. Le Saint-Graal pour les aspirants solistes qui se sont cassé les dents à repiquer les plans du maître (arpèges en palm-muting de ‘Assault Attack’…) sur la VHS japonaise de ‘Rock Will Never Die’.