Mellow Blues Duo – Mellow Blues Duo

Autoproduit.
Blues
A l’opposé de certains qui vous collent des protections pour empêcher toute copie de leur CD, ce duo-là, le Mellow Duo Blues, vous propose ni plus ni moins que de télécharger gratuitement leur premier album au titre éponyme, Mellow Blues Duo.
Deux lascars qui méritent déjà un grand coup de chapeau pour cette démarche solidaire qui permet aux peu fortunés (car y’a pas que des zikos, qui rament, chaque fin de mois) de pouvoir avoir de la bonne musique pour pas cher, et même rien, si vous gardez les onze titres de cet opus sur le disque dur de votre ordi. Moi, je les ai convertis en format WAV et basculés sur CD, histoire de voir ce que cela donne sur une chaîne haute-fidélité et, ma foi, une certaine qualité est au rendez-vous. Ce que vous propose le Mellow Blues Duo étant autoproduit, sûr que vous ne disposerez pas du son des grosses prods et studios avec méga-pistes, mais vous avez ici un album qui respire le spontané et convivial. Un peu comme un vieux LP de Robert Johnson dont on aurait enlevé les craquements.
 
Derrière le nom de Mellow Blues Duo il y Renaud Villet au chant et à la guitare acoustique et David Paquet à l’harmonica et au chant. Deux bluesmen qui ont déjà œuvré dans différentes formations (Jeff Toto Blues, Black & Blue Kings,…) et dont les routes se sont croisées, quelque part près des territoires de JB Lenoir et Bo Diddley, là où un gratteux et un harmoniciste peuvent faire revivre des standards en les teintant de cette couleur sépia qui jaunit de plus en plus les vieilles photos du Delta. Un Delta que Renaud et David ont dans le sang, le même sang bleu qui coule dans les veines du bluesman Jérôme Piétri qui les fit jouer en première partie de l’un de ses concerts, comme si tous les fantômes du Delta parvenaient, l’un après l’autre, à se retrouver, vibrant au travers de ces frenchy bluesmen qui ont le diable en eux.
Suivez vous aussi cette direction, celle du blues, jusqu’à ce crossroad. Et là, vous chanterez avec les deux compères du Mellow Blues Duo cette étonnante et très belle version de ‘Sweet Virginia’ des Stones qui figurait en 1972 sur le mythique ‘Exile On Main Street’. Un titre qui vaut déjà à lui seul le téléchargement de cet album et qui doit vous inciter à aller voir ce duo partout où ils se produisent. Je vous l’ai dit, ils ont le diable en eux, ces deux bluesmen-là.
 
Frankie Bluesy Pfeiffer
 
Album à télécharger gratuitement ici…
 

A consulter également: www.myspace.com/mellowbluesduo

Mellow Blues Duo