Blues |
Second album de la belle autrichienne, enregistré à Berlin et avec des musiciens qui sont loin d’être des néophytes. Chris Filmore, aux guitares électrique, acoustique, dobro et pedal steel est excellent, les deux bassistes, Marlene Lacherstorfer et Roger Inniss, assurent une excellente rythmique en compagnie de Jamie Little à la batterie tandis que Markus Marageter se fait magistral à l’orgue Hammond, au piano et au Wurlitzer. La section de cuivres, avec Werner Wurm au trombone, Sebastian Grimus au saxophone et Manfred Holzhacker à la trompette, rend l’ensemble encore plus convainquant. La plupart des compositions sont signées Meena Cryle et Chris Filmore, à l’exception d’un morceau signé Desmond Child / Stanley Eisen / Vincent Poncia Jr, et d’une reprise de Mme Etta James, ‘Come To Mama’.
Lorsque l’on sait que c’est en apprenant soudainement le décès de son jeune frère âgé de17 ans, la police venant l’annoncer brutalement à ses parents, que Meena s’est réfugiée dans la musique et qu’elle a découvert le blues, on ne peut qu’écouter avec plus de ferveur encore l’hommage qu’elle rend à ce frangin disparu, ‘If I Meet You One More Time’.
Habile dosage de Blues, de Soul et de Country, cette galette est un excellent remède à tout le négatif qui vous bouffe vos journées. En plus d’être une très bonne compositrice et de savoir jouer de la six cordes acoustique, Meena a la chance de posséder une voix. Une voix faite pour chanter, haut et fort, avec une sensibilité tenace qui vous transperce le coeur. Less compos vont du blues pur et dur, avec ‘Stay Away From Me Baby’, à de vrais blues-rock qui envoient, comme ‘Movin’On’, ou à de vrais slow-blues comme on aime les écouter, le soir, en charmante compagnie, ‘My Performance Is Over’.
La jeune et jolie autrichienne a déjà sillonné l’Europe avec la Blues Caravan en 2010, en compagnie de Shakura Saïda et de Coco Montoya. Vous avez aimé Blues Caravan…? Vous adorerez Meena…!