Mark Robertson – Favorite People

Soulbeats Records – M’A Prod – Discograph
Rock
Attention, ici on ne fait pas dans le mesquin, car le garçon est multi-cartes et multi-talents. Multi-talents car le Mark Robertson est non seulement chanteur-guitariste mais aussi auteur-compositeur, et multi-cartes car le loustic est déjà connu en tant que Bullfrog et comme guitariste de Kid Koala.
 
Le voici donc qui se la joue perso et intimiste tandis que Kid Koala, l’autre moitié de Bullfrog, accède au rang de DJ très sollicité, nous offrant le résultat de mois et d’années d’écriture faite dans son coin. Les chansons sont légères et aérées, mélange de soul et de pop jazzy aux atmosphères de levers ou couchers de soleil. Les rayons sont chaleureux, tout comme les guitares, et il ne vous manque plus qu’un café, serré, histoire de ne rien rater du spectacle et du CD.
 
Côté ambiance, vous avez entre les doigts un objet culte pour vos soirées intimistes, une sélection de chansons plus sensuelles les unes que les autres et dont quelques notes seulement suffiront à faire d’un dîner en tête à tête un moment d’éternité.
Ecoutez cette guitare et cette voix sur ‘Beautiful’ et vous comprendrez que vous avez là l’arme absolue pour séduire. Séduire votre percepteur, le gendarme qui vous verbalise une fois de plus, les voisins irascibles, les feux rouges, les radars automatiques, les bouchons, les pannes d’essence et tout ce qui rend vos journées grises. Envoyez ‘Favorite People’ autour de vous et vous constaterez que tout le monde vous considèrera comme son ami favori. Et vous, vous n’aurez plus autour de vous que des ‘Favorite People’.
 
Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
Mark Robertson