Rock |
Malgré son visage de jeune fille à peine sortie du lycée, Mariha n’est pas une inconnue, loin de là, car la belle allemande a déjà sorti un premier album il y a trois ans, ‘Elementary Seeking’, dont le titre ‘Absolutely Entertaining’ fit le buzz’zz car il fût la chanson du film ‘Barfuss’ de Til Schweiger tandis que la chanson ‘It Hurts’ devint un incontournable hit radio. C’est vous dire le talent qui habite la Miss.
Certains lui prêteraient une certaine naïveté lorsqu’elle déclare que ‘We are One World’ est l’idée qui la porte. Inspirée par des auteurs comme Fiona Apple, Sting et Tracy Chapman, la jeune femme avoue avec le sourire puiser ses autres influences dans le répertoire de groupes comme Coldplay. Des influences qui teintent sa pop de saveurs colorées et sucrées.
Mère d’un petit garçon, Mariha a gardé sa fraîcheur de jeune fille tout en démontrant une belle maturité qui lui fait dire qu’être mère a considérablement élargi ses horizons. La majorité de ses chansons sur ‘Another Lover’ traitent ainsi des relations humaines entre un homme et une femme, un père et son fils, un frère et une sœur, mais aussi entre parents, tout comme entre gens que l’on aime ou que l’on déteste. Des chansons qui reflètent les relations humaines telles qu’elles sont, sans les idéaliser ni les rejeter, mais en les acceptant telles qu’elles sont vécues au quotidien.
Au milieu des treize titres proposés sur cet album, une reprise vous collera des frissons à n’en plus finir: cette superbe version, arrangée et adaptée au style Mariah d’un titre de Supertramp, ‘Take The Long Way Home’.
Et je peux vous dire qu’après l’écoute de ce très beau ‘Another Lover’, vous prendrez vous aussi la direction de ce long chemin…
Take The Long Way Home. Le chemin d’un chez vous où vous réécouterez avec grand plaisir ce ‘Another Lover’.
Frankie Bluesy Pfeiffer
Mariha