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Ce disque est la magnifique démonstration vivante de ce que la Pop contemporaine peut être! En l’écoutant j’ai immédiatement pensé à une formation comme Yes, tant l’écriture musicale présente des similitudes avec la formation britannique, sans parler de la manière de chanter de Marcus Linon qui présente des analogies avec celle de Jon Anderson. Il y a, par contre, une différence substantielle entre les deux! Les anglais constituaient un groupe composé de plusieurs membres tandis que Marcus est quasiment seul à jouer de tous les instruments: batterie, guitare basse, guitares, claviers et percussions… Ce qui n’est pas sans vous rappeler un certain Mike O. et son album de légende ‘Tubular Bells’.
Marcus a composé toutes les musiques et il chante également. C’est Mary-Noelle Dana qui a co-écrit les paroles et un bassiste du nom de Emeric Chevalier vient en renfort sur cinq des dix morceaux qui composent l’ouvrage. Ce travail est un véritable tour de force, car l’unité musicale du disque est indéniable. Il n’est fait que d’harmonies et de cohérence et l’on retrouve bien ce côté ‘progressif et symphonique’ qui prévalait chez Yes. La technique a permis des avancées indéniables dans tous les domaines, dont celui de la musique, et cet ouvrage en est la preuve puisqu’il sonne comme s’il était joué par un Band de pop music. On ne peut que dire ‘chapeau bas’ devant le travail accompli par ce jeune homme pour qui écrire et faire de la musique semble dicter sa conduite de vie. Il ne bénéficiera sans doute pas, et c’est regrettable, de tout l’écho médiatique qu’il mérite, mais je suis néanmoins très heureux de faire partie du cercle de ces gens qui pourront dire un jour qu’ils ont écouté cet album de Marcus!