Mama’s Biscuits – Evil Gal

Autoprod
Blues

Après quelques temps d’absence, Mama’s Biscuits nous revient avec un nouvel album intitulé ‘Evil Gal’, hommage rendu à Leonard Feather, pianiste et compositeur de jazz né à Londres en 1914 et journaliste réputé pour ses nombreux ouvrages édités dans le monde du jazz. Le premier tour de force de cet opus est de restituer fidèlement cette singulière et envoûtante atmosphère, héritage des grands noms du blues, jazz, rhythm’n blues et de la soul nés au début du siècle dernier. Nul besoin de ressortir ces vinyles gardés bien précieusement pour retrouver la nostalgie et le groove de toute une époque, ‘Evil Gal’ ose et relève ce défi avec brio! Ensuite, vous succombez, vous tombez sous le charme d’une de nos plus belles voix féminines, fascinante et émotionnelle, celle de Véronique Sauriat, la griffe Mama’s Biscuits offrant cinq de ses compositions sur les quatorze titres proposés.
‘Feeling so lonely’, ‘I won’t try anymore’, premières compos, blues langoureux et jouissifs à souhait pour entamer ce P’tit Lu bien croustillant avec aux côtés de Véronique Sauriat des musiciens talentueux et confirmés: Manu Guillou aux guitares, Philippe Floris à la batterie, Pascal Lefèvre et Jean-Marc Despeignes à la basse, et au piano l’excellent Bala Pradal. Rajoutez quelques notes d’harmo de l’incontournable Benoit Blue Boy sur ‘Tell me baby’ et les riffs de l’excellent Stan Noubard Pacha sur la reprise de Léonard Feather ‘Evil Gal’ et vous obtenez toute la quintessence de ce subtil cocktail conjuguant traditionnel et modernité. Judicieux est également le choix des adaptations des reprises, hors des sentiers battus habituels, histoire de redorer quelques blasons, témoignages rendus à quelques légendes du siècle dernier. Citons les titres ‘Old feeling’ de B. Shanklin et Mary Mc Gill, ‘Never say naw’ de Percy Mayfield, ‘No more love’ de Buddy Johnson, ‘You let my love grow cold’ de Jessie-Mae Robinson ou encore ‘Won’t be Long’ de John Leslie Mc Farland.
‘Evil Gal’ conjugue les reprises et les compos au présent, ‘Mother’s song’ côtoie ‘Sweet papa blues’ en parfaite harmonie, comme une communion, une invitation, un hymne au blues.
Alors ne vous privez pas, succombez à la tentation et à la voix de Véro et procurez vous cette superbe galette qu’est ‘Evil Gal’.

http://mamasbiscuits.believeband.com
 http://www.facebook.com/mamasbiscuits 

Mama’s Biscuits