Magna Carta – Guitars That Ate My Brain

Magna Carta,PR-9099-2
Rock


Amateurs de six cordes, cet opus est pour vous! Un opus façon ‘Best Of’ mais qui est bien-bien-bien plus qu’un ‘Best Of’, les douze titres proposés ici étant tous, yes, tous (!!!), des exclusifs et inédits à ce jour….!
Z’avez bien lu? Des inédits, oui, et offerts par du beau linge, des gratteux pas manchots pour deux balles et qui vous astiquent le manche comme des ménagères leur…..… Et là c’est à vous de remplir l’espace laissé à cet effet, parce que moi, je pars me remettre le CD, sans doute pour la sixième fois d’affilée, car quand on aime on ne compte pas, et ici, on joue sans compter, rien que pour votre bonheur de fan de gratte.

Dès l’entame, ca déménage et ca vous chauffe la piaule, surtout si comme moi vous poussez le volume, histoire de bien vous envoyer dans les neurones de votre ‘brain’ les vibrations de chaque note. Si vous aimez le rock bien charpenté, costaud sous tout rapport, sexy jusqu’à l’orgasme, explosif quand il le faut, allumé et caramélisé façon crème brûlée bien sucrée, vous ne pourrez que savourer et sucer par les deux bouts les envolées des Paul Waggoner, Kris Norris, Dave Martone, Ron ‘Bumblefoot’ Thal, Eyal Levi & Emil Werstler, Shane Gibson, Devin Townsend, Chris Poland, Ola Frenning & Christopher Malmström, Mike Orlando, James Murphy, Hugues Lefebvre & Yann Mouhad (comment ne pas les citer tous, ces ogres de la six cordes!).

Ici, pas d’aire de repos pour pause pipi. Ca roule à fond et ça bouscule tout, ça arrache et ça passe en force, surtout si jamais votre voisin vous colle les flics au cul pour tapage diurne, nocturne ou taciturne. Le son est lourd, de la classe d’un champion du monde toutes catégories, et ça vous balaye tout ce qui peut trainer sur la moquette, sauf peut être la chatte de la voisine, surtout si elle aime les gâteries made by Ron Thal ou Chris Poland, deux des 15 prêtres qui officient sur cet opus.

‘Guitars That Ate My Brain’: un CD bien entendu à ne jamais ranger
mais à laisser trainer à portée de main, toujours, histoire de vous l’envoyer quand ça vous chante, et quand votre voisin chante, lui aussi.

Un regret? Yes, je veux! Que Magna Carta n’en ait pas proposé un double, bordel de Zeus…!

Et pisk’on me demande pour quel morceau j’ai craqué le max, alors je vous le dis, juste avant de relancer la machine: plage 9, ‘Hydra’, avec Ola Frenning et Christopher Malmström. Normal, ‘Hydra’, c’est mon signe zodiakal. Hé oui, comme ce CD, exclusif et inédit, pisk’ je vous l’ dit.

Frankie Bluesy Pfeiffer
Paris-Move
Magna Carta