MADAME ROBERT – Comme DE NIRO

Les amants de Madame Robert / At(h)ome
Rock

“La reine de la jungle” et “Nabab” nous avaient tellement mis l’eau à la bouche qu’on l’attendait, qu’on le salivait, qu’on le trépignait! Et cette fois-ci est la bonne, le “Comme De Niro” de Madame Robert est là, beau comme un sou neuf, sublime dans sa production irréprochable et tellement jouissif musicalement et textuellement que l’on a du mal à l’ôter de la platine! Un vrai bonheur aux accents seventies prononcés et assumés par le groupe qui se revendique de la mouvance de Nino Ferrer dont la pochette du 45 tours, “Madame Robert”, est d’ailleurs en bonne place aux côtés de l’électrophone vintage que les vieux machins comme moi ont bien connu. Avec des textes particulièrement bien sentis et un univers musical aux petits oignons avec un Hammond omniprésent, on passe sans souci de la rythmique très Bo-diddleysque de “Papa Legba” à l’hommage tout en subtilité au guitariste et fondateur du groupe Punk Parabellum “Schultzy Blues”, avec en ce qui me concerne une accroche toute particulière pour le génial “Mieux avant” dont le texte est une petite merveille que Nino n’aurait certainement pas renié.
Un 14 titres qui va faire date dans le paysage du Rock en Français par son originalité et son énergie, et une formation qu’il va falloir guetter absolument pour se délecter de tout ça sur scène!

Alain Hiot
Paris-Move / Zicazic

:::::::::::::::::::::::::

Voilà qui commence comme un bon vieux disque de Rhythm & Blues des années soixante-dix! Normal, les musiciens en question sont fans des productions STAX et MOTOWN. Ils se régalent et nous régalent en distillant cette musique bien tonique en nous offrant ici 14 compositions nées de l’imagination collective et à la tenue fortement respectable. On plonge dans un univers magique et magistral où se fait tout naturellement la rencontre de plusieurs univers musicaux, mais qui n’a rien à voir avec une quelconque fusion de ceux-ci. On y retrouve un superbe hommage à Nino Ferrer et à sa Madame Robert, 1966, mais pas seulement pour ce magnifique morceau, car c’est également à la personnalité charismatique de Nino qu’ils rendent hommage. Reuno (LOFOFORA) est au chant, Xavier Xa Mesa à la batterie et Stéphane Zena dit Stef Zen à la basse, (tous deux de PARABELLUM), Julien Mutis à la guitare et Léa Worms aux claviers, celle là même qui était auparavant avec NINA VAN HORN. Et comme ils ne sont pas retrouvés ensemble pour se foutre de nous, c’est de 14 titres qu’ils nous gratifient. Chantés en français! L’adéquation paroles et musique est irréprochable, et l’album vous procure un sentiment immense de bonheur. A découvrir sur le champ! Et gageons qu’en Live, cela doit être mémorable! Une formation qui deviendra, j’en suis sûr, une des plus belles et scintillantes étoiles de la scène française!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

:::::::::::::::::::::::::::::::::::

Site Internet de MADAME ROBERT: ICI
Page Facebook de MADAME ROBERT: ICI
Concert de sortie de l’album le 15 novembre 2018 à La Boule Noire, Paris 18ème – Billetterie en ligne: ICI
Toutes les dates de concert sont ICI

Pour commander l’album ou en écouter des titres vis Deezer et autres plateformes en ligne, c’est ICI

Tracklisting de l’album “Comme De Niro”:
1. COMME DE NIRO
2. PAPA LEGBA
3. NABAB
4. MIEUX AVANT
5. PAS QUESTION
6. SCHULTZY BLUES
7. DERRIÈRE LA PORTE
8. L’AVENTURE
9. SALAUD
10. BLABLA
11. CAPTAIN
12. LA REINE DE LA JUNGLE
13. VOL 619
14. LA FILLE DE L’AIR

“Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.”