Blues |
Quand deux fines lames de la six cordes se rencontrent le résultat peut faire craindre le meilleur comme le pire tant les personnalités et les talents mis face à face, dans ce tête à tête, en imposent. Dès les premières notes de cet album duo présenté comme un face à face le doute n’est plus permis : c’est le meilleur que Andy et Lucky vous proposent au travers de 9 titres, 9 monuments du Blues. Guitariste-chanteur hollandais, Andy Aledort donne le ton dès le premier titre, Til My Dyin’ Day, alternant les soli de guitare avec un Lucky que l’on retrouve ici dans une forme éblouissante, avec ce grain de voix si particulier qui en fait l’une des super voix du Blues.
Les deux premiers titres sont forgés dans l’acier brûlant du Blues et dégagent une intensité telle que vous vous demandez comment vous allez pouvoir écouter l’album en totalité sans vous faire épingler pour tapage nocturne. Mais le grand Lucky est ici encore à la hauteur de son immense talent en vous proposant en troisième titre un blues lent à transformer votre salon en club de danse pour couples tendrement enlacés : Leavin’ To Stay est….géant, avec ces nappes d’orgue assurées par Lucky himself, les voix des deux chanteurs qui alternent et vous font frémir, et ces soli de gratte qui vous feront dire que décidément le blues possède en ces deux artistes deux des meilleurs guitaristes de studio et de concerts, car oui, le duo viendra se produire en France, ce printemps.
Alors ne les ratez sous aucun prétexte…. ! La suite de l’album est toute aussi excellente, avec un remuant Get Outta My Bed, avant un enchanteur et tendre Not Guilty et le morceau-titre de l’album, Tête à Tête. J’ai, je vous l’avoue, un faible pour C’mon, avant de vous recommander ce Tribute to Albert Collins qui clôt un album racé, au son énorme. Superbe !
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net