Lucinda Williams – vol.1, Running Down A Dream: A Tribute to Tom Petty

Rock
Lucinda Williams

Lucinda Williams, auteur-compositeur de talent, s’est lancée dans un voyage musical sans précédent, traversant le temps et de multiples genres, avec son dernier projet, Lucinda Jukebox! Cette série de six épisodes, composée principalement de spectacles en studio avec un orchestre complet, présente un ensemble de chansons à thème, choisies par la lauréate de plusieurs Grammy Awards. En bonus, elle a également introduit une nouvelle chanson qui correspond au thème de chaque épisode. Dans le sillage de la crise du Covid-19, cette collection de chansons et d’histoires a également été un moyen pour Lucinda d’exprimer ses sentiments. Elle a mis tout son cœur et toute son âme dans chacun de ces six épisodes. De la sélection des chansons à l’enregistrement en studio, cette série a été un voyage qui sort maintenant aussi vite que la capacité de production mondiale de vinyles le permet et la rediffusion des spectacles est en préparation.
Le volume 1 s’intitule Running Down A Dream: A Tribute to Tom Petty
Au sujet de cet opus, Lucinda Williams nous déclare: “En fait, cela fait longtemps que nous voulions faire une série de reprises, mais nous n’avons jamais eu le temps de le faire à cause de mon emploi du temps de tournée. Je suppose que le bon côté de tout cela a été de pouvoir entrer dans les chansons de certains de mes artistes préférés, de voir ce qui les fait fonctionner, ce qui les fait vibrer. Mon espoir pour ce projet est de pouvoir ensuite aider autant de salles que possible. Ce sont nos maisons, en tant qu’artistes. Nous devons en prendre soin, pour le bien de la musique live et de la musique vivante à venir”.
Mais le plus impressionnant est sans doute sa qualité d’interprète, théâtralisant ici en profondeur l’œuvre de Tom Petty, pour la faire sienne, l’intégrer à son propre univers comme une seconde peau. Autant de qualités et de qualificatifs qui en font un des “Indispensables” des rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio!

Thierry Docmac
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, May 4th 2021

Album disponible ICI

Site web de l’artiste, ICI

Lucinda Williams – Runnin’ Down a Dream [Tom Petty cover]: