Rock |
Les chantres du ‘Texican Rock’n’Roll’ reviennent sur le devant de la scène avec leur quatrième album studio, et cela fait tout de suite du bien par là où cela s’absorbe!
Les trois frangins de San Angelo, Texas, nous gratifient de quatorze nouveaux morceaux qu’il fait bon écouter attentivement. Henry à la guitare et au chant, Jojo à la basse et au chant et Ringo à la batterie ne font que reprendre une tradition musicale bien ancrée dans les ‘us et coutumes’ de la famille Garza, puisque le père, dans les années soixante dix, sévissait déjà dans The Falcones. Et s’il est des héritages et traditions qui s’assimilent mieux que d’autres, celle-là en est une, et n’est pas pour nous déplaire.
Tous les ingrédients de ce qui constitue leur cuisine Tex Mex sont réunis sur ce tacos musical festif. Quatorze morceaux qui ne manqueront pas d’enflammer et de faire gesticuler les plus récalcitrants. Il faut dire que ce combo chicano de Rock Power sait y faire. Du rythme, du lyrisme, des performances techniques et des voix bien posées sur des mélodies sophistiquées à point, et le tour est joliment bien joué! D’autant que la touche latinos qui teinte légèrement leurs chansons est un plus non négligeable. Ils passent du rock bien assené ‘American Idle’ à des ballades joliment jouées, comme ‘Fly Away’, ou à des morceaux hispano-américains à la tessiture irréprochable, comme ce mortel ‘Love In My Veins’. Le tout toujours fort bien arrangé et interprété!
Ce disque est une vraie surprise que l’on ne se lasse jamais de remettre sur la chaîne car vous découvrirez quelque chose de nouveau à chaque écoute! Si l’été n’avait pas été aussi pourri, plusieurs titres auraient même pu figurer dans la rubrique ‘Tube de l’été’, tant l’affaire est rondement menée, comme ce diable de ‘Road To Nowhere’.
L’ultime compliment, me semble t’il, est que cela ferait presque penser aux Beatles de la période Abbey Road, c’est dire!
Il y a des galettes qui laissent une forte impression et dont on parle comme un tout sans s’arrêter particulièrement sur tel ou tel morceau. Dans le cas présent, c’est le contraire: on serait presque tenté de commenter chacune des quatorze plages, tant chaque titre laisse une marque spécifique dans votre mémoire musicale.
Une vraie découverte à ne pas laisser passer…!
Paris-Move