Rock |
Véritable patchwork musical, le disque de Lisa Spada est l’histoire en plusieurs chapitres, Soul, Gospel, Hip-hop, Electro et Rap, d’une femme amoureuse qui se bat pour se reconstruire après une grosse déception et qui s’accroche pour cela à certaines valeurs immuables comme la famille ou les amis pour redresser la tête. Un album concept, en quelque sorte…
Lisa Spada a composé seule la musique de 8 morceaux, interprété et donné sa propre vision du Traditionnel Nobody’s Fault But Mine ou du Billy Jack de Curtis Mayfield, et elle a collaboré avec son complice Gaël Maffre, sur 3 titres. Celui là même qui faisait déjà partie de l’aventure de l’album Third Shot. Elle est également l’auteure des textes de 5 chansons et a travaillé avec le Rappeur Edash Quata sur 6 autres textes. Les arrangements musicaux sont des musiciens eux-mêmes. David Lamy est à la batterie, Laurent Avenard Kohler aux guitares, Nils Thomas à la basse, Alexandre Millet aux claviers, Vincent Echard à la trompette, Bertrand Luzignant au tombonne et Hamza Touré au saxophone. Gaël Maffre et Tismé sont préposés au Beatmaking. Une petite équipe de choristes est déployée en renfort sur un certain nombre de titres. Lisa Spada chante, parfois seule et parfois en duo avec Edash Quata, selon le développement de la narration en 11 plages qui, en fait, dure près de 45 minutes.
Un album original qui fusionne de manière parfaitement cohérente des styles musicaux voisins qui confèrent une unité à l’ensemble très harmonieuse.