Jazz |
La jeune et jolie suédoise nous rend visite pour la onzième fois, et loin de nous l’idée de nous en plaindre! Une certaine ambiance intimiste et calfeutrée traverse cet opus. La ravissante et charmante Lisa nous raconte quelques tranches de vie et l’habile façon dont elle le fait ne peut que nous transpercer le cœur, et l’âme aussi! La voix suave et ensorceleuse ainsi que les arrangements raffinés font que l’on ne peut que fondre à l’audition de tels ‘récits’ musicaux.
Dans ‘Give me that slow knowing smile’ une ambiance hypnotique et une atmosphère insidieuse concourent à la possession. La voix de Lisa Ekdahl est caresse dans un cocon musical feutré, nous proposant neuf compositions accompagnées par un livret illustré de photos de l’artiste qui nous offre l’occasion de la contempler et de la découvrir sous différents aspects. Pour ma part, je vous l’avoue, je la préfère chapeautée et tout de noir vêtue. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de lui dire tout le bien que je pensais d’elle dans la langue de Strindberg et croyez-moi,…ce n’est pas quelque chose qui vous laisse indifférent.
‘Give me that slow knowing smile’: un disque à posséder d’urgence si vous restez convaincus qu’il reste plein de bonnes choses à vivre sur cette maudite planète. N’attendez plus, agissez, et procurez-vous ce superbe onzième opus de Lisa Ekdahl.
Dominique Boulay
Blues Magazine
Lisa Ekdahl