Les Witch Doctors – 14 heures par jour

Autoprod
Blues

Mais que fait la police, car le trio du Bocage vient encore de frapper! Frapper juste au dessous de la ceinture, et là, c’est pas d’jeux. Pourquoi…??? Parce que je pense que ’14 heures par jour’ des Witch Doctors est un excellent disque de Blues blanc dans le style du Dr Feelgood, et surtout un grand disque Français. Il est agréable de se dire qu’avec ce disque on va enfin pouvoir mettre les pieds dans une discothèque et y entendre de la bonne musique ‘live’. Frapper, vous dis-je, avec un Boogie bien lourd comme ‘Tu parles d’un Witch Doctor’, ‘L’heure où rien ne bouge’, ou bien le ‘belouze’ de service avec le magnifique ‘Pas besoin de réveil matin’ et la guitare sensuelle d’Emmanuel Desnos, sans oublier la section rythmique avec le batteur Olivier Gebenholtz et le bassiste chanteur Jean Christophe Pagnucco.
Les Witch Doctors ne sont pas en reste du plaisir qu’ils me donnent: le chant de Jean Christophe, la guitare d’Emmanuel prenant quelques solos étonnants d’intelligence, puis J.C. et Olivier soutenant l’édifice avec une efficacité et une discrétion exemplaire. Voici donc un disque risqué (!!!) et excellent, qui ne fait que confirmer l’adage ‘l’écouter c’est l’adopter’.

Le Dok.
Paris-Move

 

Lauréats du Prix Paris-Move 2011, les Witch Doctors confirment avec leur second opus que notre rédaction avait bien fait de saluer et récompenser au Tremplin de Blues sur Seine 2011 (par un chèque de 1.000 euros, s’il vous plaît!) le premier album et les prestations ‘live’ du blues-combo made in France.
Avec ’14 heures par jour’ ces docteurs bien barrés vous font une ordonnance du tonnerre bonne à évacuer tous les bobos et autres malaises qui vous empoisonnent le quotidien. Car avec cet opus vous avez en une seule dose (mais quelle dose!) vitamines et remontants, excitants et déstressants introuvables dans les pharmacies et autres crèmeries pour bodybuildés. C’est en mettant le paquet non seulement sur la qualité des compos mais aussi sur la puissance et la fraîcheur de leur jeu que les French Doctors nous envoient du blues comme on l’aime, sans arrière-pensée métaphysique. Un blues hautement positif qui envenimera vos nuits et vos jours, bien plus que 14 heures par jour, pour sûr!

Les Witch Doctors