LES TAMBOURS DU BRONX – Weapons Of Mass Percussion

Metal

Référence mondiale de la percussion industrielle et expérimentale depuis leur naissance en 1987, Les TAMBOURS DU BRONX reproduisent à l’envie ce qui ne devait, au départ, n’être qu’un concert unique. Il faut dire que depuis cette fin des années 90 de l’ancien millénaire ils se sont acoquinés avec un partenaire non négligeable: le métal! Du coup, Les TAMBOURS DU BRONX vous offrent ici 20 morceaux joués par toute la fine équipe initiale plus Franky Costanza à la batterie (Dagoba, Blazing War Machine), Stéphane Buriez (Loudblast), Reuno Wangermez (Lofofora) au chant, d’Arco Trauma au clavier, ainsi que de deux membres originels devenus guitaristes et d’un autre devenu bassiste. Un nouvel opus qui est aussi, quelque part, la synthèse de tous ces remaniements externes et internes qui sont signe de vie d’une formation qui ne se contente pas d’un acquis et d’une image qui lui est propre et quasi inimitable. LES TAMBOURS DU BRONX, c’est une signature musicale autant qu’un nom! Et l’évolution du line up donne encore et toujours à cette formation ce truc en plus que d’autres ont tant de mal à trouver, ou à conserver. A preuve sur cet excellent album qu’est “Weapons Of Mass Percussion” (aka “W.O.M.P.”). Avec plus de voix et des morceaux qui se démarquent un peu de tout ce qui faisait l’originalité des premiers temps. Les TAMBOURS DU BRONX assument leur évolution tout en restant fidèle à cette originalité musicale qui est leur ADN. “Weapons Of Mass Percussion”, un album à découvrir absolument!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

:::::::::::::::::::::::::::::

Un album à retrouver sur le site web de Les TAMBOURS DU BRONX: ICI

“Weapons Of Mass Percussion” (“W.O.M.P.”) est à acheter en ligne ICI

Leur première prestation ne devait être qu’un événement unique, mais depuis 28 ans, l’exception se rejoue chaque soir!
Les TAMBOURS DU BRONX sont nés en 1987 dans une commune adjacente à Nevers (Nièvre), à Varennes-Vauzelles. Quartier de cheminots et d’ouvriers, ce Bronx local engendre un bloc, une meute au milieu des machines. La cadence de l’usine et des ateliers sera son rythme. Le quadrillage urbain se fera motif et la musique surgira de leur matière première, le métal. Des bidons, des mailloches: être radical c’est effectivement “prendre les choses à la racine”.