Les Célestins – Incidences

Music Box Publishing
World Jazz
Les Célestins – Incidences

Derrière Les Célestins se cache le Pastorius de l’accordéon, comme certains musiciens américains le considèrent à juste titre, à savoir le compositeur et accordéoniste Maxime Perrin.
Album de la pandémie s’il en est, enregistré au Studio 7ème Ciel à Paris (où les murs du studio peuvent témoigner d’avoir vu passer plus d’un illustre personnage) avec l’excellent trompettiste Jérôme Fouquet, qui ici encore explose tout sur son passage, cet opus donne dès le départ le ton de ce qui se passera sur scène si dame Covid le veut bien, à savoir un world-jazz qui donne autant envie d’être écouté que de faire la fête. Maxime Perrin c’est ça, toujours inventif, allant toujours plus loin, se servant autant de ses voyages que de ses origines, inspiré, inspirant, se servant autant des tréfonds de son âme que de l’actualité, avec toujours une pointe d’humour noir qui traine ici ou là, rendant hommage aux Femen, glissant sous le Gilet de Ravel avec le triple Excel au bout du nez, Anna H. où es-tu?, et la joie de retrouver la délicate voix de Elinoa qui vient enrichir, perturber, divertir, romancer, poétiser Oksana C.
Ça jazz à fond près de la fontaine, et on aime terriblement ça… Comment? Vous ne connaissez pas encore Maxime Perrin, ni les Célestins? Alors ce 14 janvier, partez a la chasse à ce CD, soit dans les concerts, soit via le site de Maxime Perrin ou de Music Box publishing! Car la joie succède a l’écoute, et il est clair que cet album ne laissera personne indifférent. Prenez le temps de visiter le site internet de Maxime Perrin, pour y découvrir ses univers au travers de ses diverses collaborations, de ses divers groupes/duos, et vous comprendrez très vite que vous êtes face a un phénomène impossible à rassasier, qu’il vous faudra bien plus qu’un concert ou un CD pour faire le tour du personnage, talentueux, passionné, et certainement l’un des plus grands artistes de l’hexagone… qu’il est plus que temps de découvrir et de le placer à l’endroit qu’il mérite. Parmi les étoiles!
Les Célestins grandissent, se libèrent, prennent le monde a pleins bras, alors faites leur une place, offrez-leur les meilleures scènes, les scènes nationales, car ils le méritent amplement.
Sans hésiter, les rédactions de Bayou Blue Radio et de Paris Move attribuent le label des “indispensables” à ce merveilleux album.

Thierry Docmac
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, January 7th 2022

:::::::::::::

Page Facebook des Célestins ICI

Site internet de Maxime Perrin ICI

Site internet de Music Box publishing ICI