Blues |
Il faut reconnaître que là, le Leon ne s’est pas foutu du monde : 21 titres et 71’42 de zik. Ce Live est à recommander à plusieurs titres : tout d’abord il reprend le très bon concert donné par l’artiste et ses trois compères, le 26 octobre 1992, à l’Olympia ; à souligner ensuite, l’excellente prise de son qui retransmet parfaitement l’ambiance de ce concert chaleureux et intimiste à la fois.
Leon est sur scène comme en studio : un musicien et un chanteur talentueux, fantasque, avec cette voix inimitable qui s’associe parfaitement à la trompette de Scott Black. En rythmique ou en électrons libres assurant des soli, David Boeddinghaus au piano et Frank Vignola à la guitare sont impeccables. Vous retrouverez sur ce CD des incontournables, comme Ain’t Misbehavin’ ou Sugar, mais aussi des perles, comme Goodbye Charlie Blues et Gotta Shake That Thing. Chaque écoute vous fera découvrir des trésors de subtilité, que ce soit dans le jeu de David au piano ou celui de Frank à la guitare.
Autre perle, I’m going Home (titre de Joe McCoy), morceau précédé par un Piano Interlude qui dévoile en moins d’une minute tout le plaisir que prend ce quatuor à jouer sur scène. Certains diront que ce n’est pas du vrai Blues pur et dur. Peut être, mais moi, j’aime ce Léon là.
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net