Layla Zoe – Retrospective Tour 2019

Live – 2 CD
Blues
Layla Zoe

Je me souviens avoir croisé Layla Zoe sur une scène, très concentrée avant le concert, gentille, très professionnelle, sachant parfaitement se servir de sa voix puissante pour évoluer sur une scène. C’est donc un véritable bonheur que ce double album live, qui rend honneur à son talent, et bien plus que les albums studios, car ici on ressent toute la fragilité de Layla Zoe, cette rockeuse venue du Canada et installée en Allemagne, que l’on a trop tendance à comparer à Janis Joplin, dont elle ne tire qu’une forme d’énergie. Pour le reste, Layla Zoe est une artiste unique, qui ne triche pas, avec une équipe de musiciens de très grande qualité qui l’accompagnent depuis longtemps.
Il y a autant de rock que de poésie chez Layla Zoe, et tout cela est parfaitement calibré, tout comme l’ensemble de ses albums qui sont à chaque fois conçus pour la scène, avec une introduction et une fin dans laquelle l’histoire se déroule. De plus, Layla sait aussi parfaitement communiquer avec un public qu’elle rend par moment participatif, et qu’elle invite à grand coup d’effets avec sa jolie crinière rousse. Layla fait le show, et c’est un vrai spectacle, ou rien n’est laissé haut hasard. En la voyant sur scène, cela m’a replongé dans les années ou je filmais certaines stars de la pop U.S. pour des chaines américaines ou européennes, car en effet nous n’avons pas en Europe d’artistes de ce niveau, capable d’allier prouesses vocales et scéniques aussi abouties.
Layla Zoe et ses musiciens sont ouverts au monde, tant et si bien que l’on plonge par exemple dans un fantastique blues-reggae sur le titre “Little Sister”, car Layla c’est avant tout cela, des voyages dans lesquels elle transporte les spectateurs.
Le second CD démarre fort, avec “Backstage Queen”, une belle ambiance pop/rock qui sent bon les années 70, avec toujours son fabuleux guitariste qui fait pâlir d’envie tous les guitar heroes de France…
Vous aimez les belles musiques, les belles ambiances? Avec ce double CD Live vous serez servis, car “la” Zoe vous balance une formidable version live de “Hippie Chick”, preuve que Layla Zoe est une fantastique interprète, et tout proche du travail d’acteur, de danseur et d’équilibriste. Un double CD que nous classerons donc comme “Indispensable”, une pièce rare qui mérite toute votre attention.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, January 25th 2020

CD en vente ICI
Official release date: February 21st, 2020 – Produced by Layla Zoe
Record Label: Layla Zoe Music (Independent)
Live double album recorded in Bremen, Germany, on November 27th, 2019.
Recorded, mixed and mastered by Nils Volcker at Access All Areas Studios.
Musicians:
Layla Zoe – Lead vocals and harmonica
Krissy Matthews – Guitar and backing vocals
Paul Jobson – Bass, organ and backing vocals
Frank Duindam – Drums and backing vocals

Site internet de Layla Zoe: ICI

Page Facebook ICI