Laurent Robin & The Skyriders – Movie’zz

Breaks/Harmonia Mundi
Jazz

Ce sont neuf compositions qui constituent la deuxième galette de Laurent Robin et de ses cavaliers du ciel, dont les contributions de ce batteur compositeur futuriste sont bientôt proches de 35.
Laurent Robin a successivement obtenu le Prix d’Excellence de l’école Boursault en 1986, a été lauréat du concours de jazz de la Défense en 1997 avec un quartet composé de Pierrick Pedron, Vincent Artaud et Boris Blanchet, a été honoré au titre du Meilleur album de Jazz 2004 aux Victoires de la Musique pour Wonderland avec Stéphane Belmondo et Eric Lénigni et il est diplômé “with honors” du PIT de Los Angeles. Preuve que nous ne sommes nullement face à un débutant en matière de ‘compositions jazzy industrielles’.
Laurent Robin est le compositeur et le batteur, tandis que Benjamin Moussay est au piano, aux claviers et aux…machines, Usine Software et Vincent Lafont également au piano, aux claviers et aux machines. Une invitée, Camille Labrequier, est de la partie. L’ensemble a été enregistré et mixé au Plus XXX Studios ainsi qu’au Studio 23 de Paris. Si le rock cosmique des allemands Kraftwerk et autres Tangerine Dream ou Klaus Schulze des années 70 était le reflet de l’époque et des envolées électroniques inhérentes à ces temps là, le jazz distillé par Laurent and Co est bien l’image musicale du miroir de notre monde post industriel. A ce titre, déjà, il est impératif de le découvrir…! Ensuite, après la curiosité et la soif de découverte viendront enthousiasme et satisfaction!

Laurent Robin & The Skyriders