Lars Danielsson Liberetto – Cloudland

Jazz
Lars Danielson Liberetto – Cloudland

Avec ce nouvel opus de Liberetto, Lars Danielsson s’offre un groupe à géométrie variable, parfaitement pensé, où l’on a le plaisir de retrouver l’excellent batteur du groupe E.S.T Magnus Öström, le non moins excellent pianiste Gregory Privat, John Paricelli à la guitare et deux invités, le trompettiste Ave Henriksen et le clarinettiste Kinan Azmeh.
Lars Danielsson est un fabuleux contrebassiste et violoncelliste, compositeur et arrangeur hors norme de l’ensemble des titres de ce nouvel album. Comme toujours, on y retrouve une forte inspiration venue à la fois de la musique classique et du folklore nordique, et à chaque album signé Liberetto on se dit que c’est le meilleur, et à chaque fois Lars Danielsson explose les compteurs et se renouvelle avec un charme et une délicatesse qui laisse sans voix. Aussi je ne saurai trop vous conseiller – si vous ne connaissez pas encore cet artiste – de vous replonger dans le premier album de Liberetto, disponible ICI, le second Liberetto, encore disponible ICI, le troisième, également disponible ICI, de quoi entrer et vous plonger dans le concept, unique en son genre. Avec Cloudland, le quatrième album, Liberetto devient une marque de fabrique, la marque de fabrique de Lars Danielsson, comme une empreinte dans la neige sur les plages du CD. Et dans une nouvelle configuration ou presque, puisque depuis le début, Magnus Öström, John Paricelli, Ave Henriksen, Grégory Privat est apparu dans le groupe sur Liberetto III.
Ouvrez votre cœur et votre âme à cette belle culture, hors des standards, qui vous remplira de rêve et de joie, raison pour laquelle les rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move ont succombé et placé cette belle pépite dans les “Indispensables”.

Thierry Docmac
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, April 27th 2021

:::::::::::::::::::

Album en pré-commande ICI
Disponible le 28 mai sur le label ACT

Lars Danielsson “Liberetto III”:

JazzBaltica 2018: Lars Danielsson “Liberetto” (concert complet):