Rock |
La simple vision du logo qui orne les pochettes du quintet suisse depuis 1977 suffit à faire ressurgir les souvenirs des années fastes: l’album de platine Headhunter en couverture du numéro 3 d’Enfer Magazine, le succès de la reprise sophistiquée du ‘Ballroom Blitz’ de Sweet en 1984… Mais les mouvements ininterrompus de personnel ne tarderont pas à ternir la légende pour des décennies.
2013: afin d’asseoir le retour du Krokus dit originel, le label Columbia axe sa communication sur l’esprit Stonien (?) des nouvelles compositions enregistrées aux studios Abbey Road. C’est passer sous silence le fait que, bien avant Airbourne ou Big Balls, le groupe était l’archétype du clone d’AC/DC, à peine plus crédible qu’un tribute-band, à cause ou grâce à l’organe de Marc ‘Bon Scott’ Storace. Il retrouve ici ses vieux accents de plagiaire sur ‘Go Baby Go’, ‘Better Than Sex’ ou ‘Bailout Blues’ avec une perte d’agilité compensée par la sagesse de l’âge. Le résultat, majoritairement probant, a de quoi encourager Marc, Fernando Von Arb / Mark Kohler / Mandy Meyer (guitares) et Chris Von Rohr (basse) à poursuivre dans cette voie tant qu’ils en seront physiquement capables.