Koritni – Game of Fools

(Bad Reputation – BAD090301)
Rock
Ca commence par une montagne de guitares, comme une marée en furie que l’on ne peut plus contrôler. Et puis y’a la voix, et quelle voix. Vibrations garanties! Avec ce son bien lourd, coulé dans le bronze le plus pur, qui va à l’essentiel.
 
Alchimistes du rock, les Koritni (même si le nom du groupe est celui du blaze du vocaliste) vous balancent la sauce à la gueule et vous en prenez pour votre grade. Des titres comme ‘Roll The Dice’, ‘By My Side’ et ‘Deranged’ sont de la qualité des missiles les plus perforants et ça vous fait du dégât. Montez le son car vous avez là un rock très juteux et ça va couler de vos enceintes, surtout si ce sont des…. (pub interdite, mais je vous laisse deviner). Attention, ça va gicler!
 
Prophètes d’un rock indémodable, les Koritni (et je vous ai déjà dit que y’a pas que le beau gosse qui rugit qui mérite le nom de Koritni, OK ) signent des morceaux sans concession, comme l’énorme ‘Game of Fools’, le super ‘Keep me Breathing’ mijoté aux piments et au Tabasco, et le monstrueux ‘The Devil’s Daughter’ qui commence, comme nombre de titres références du rock le plus somptueux, par une intro voix/guitare électro-acoustique, avant de s’immiscer comme du plomb fondu dans toutes les fissures du moule ancestral du rock. Un titre-réussite, un titre-référence, tout simplement.
 
Quand je pense qu’on vous propose des albums ou des concerts en clés USB… Punaise, faîtes pas l’con et exigez Koritni, exigez de la qualité, bordel! Rien ne vaut un vrai CD, avec sa jaquette, sa couv (Z’avez vu le dessin de la couv, sublime, isn’t it…?), et tout le toutim, même si pour les vieux comme moi, un LP et sa grande pochette c’était encore autre chose.
 
Game of Fools, un album à écouter sans modération, des cartes en main et un verre de bourbon devant soi (et la bouteille pas loin).
 
Frankie Bluesy Pfeiffer
Koritni