Kelly Willis – Back Being Blue

Country

Difficile de passer à côté de cet 11ème album de Kelly Willis, “Back Being Blue”, qui signe son grand retour sur scène et sur CD. En France, très peu de gens connaissent cette grande artiste, et si vous voulez vous faire une idée de son immense talent, nous vous recommendons tout simplement d’écouter Bayou Blue Radio, car son album y passe très régulièrement… et c’est mérité!
Pour écouter Bayou Blue Radio, rendez vous simplement sur le site de la radio, ICI

Née en 1968, Kelly Willis est une artiste plutôt orientée country music, découverte à l’origine par Nancy Griffith à Austin (Texas), et dont la musique est qualifiée aux States de “alternative country” et “new traditionalist”.
En France, sans le savoir, vous avez déjà entendu sa voix si vous êtes fan du film produit par Ridley Scott Thelma and Louise, avec la chanson “Little Honey.” S’en suivit une apparition dans un film de Tim Robbins, puis dans la fameuse vidéo de Dwight Yoakam “A Thousand Miles FromNowhere”, et ce ne sont là que quelques exemples pris au hasard dans une carrière vraiment très riche.

En 2008, Kelly Willis met sa carrière en sommeil pour prendre le temps d’élever ses enfants, revenant ensuite peu à peu à la scène vers 2013, et 2018 est donc l’année où la carrière de cette artiste reprend totalement. Par certains aspects, “Back Being Blue” vous rappellera certainement un peu Joan Osborne, car certains titres sont plus proches du rock que de la country music, et c’est aussi sans doute ce qui en fait un album aussi délicieux, qui vous saisira et ne vous lâchera plus dès le troisième titre, “Fool’s Paradise”, une jolie ballade country qui donne juste envie de chanter et de s’envoler vers les grands espaces.

Le titre “Back Being Blue”, qui est également le titre de l’album, n’a rien de country, mais c’est une pure merveille du style de la Dame, et qui donne le ton de cet album, tout en douceur, qui sent bon le soleil et les petits oiseaux, comme sur la pochette.

Il y a tant d’artistes de talent aux USA, que chaque fois que nous avons la chance de vous en faire découvrir et vous en faire profiter, on ne s’en prive pas. Et cette fois encore, la rédaction de PARIS-MOVE a eu un vrai coup de cœur pour ce CD très inspiré qui mérite toute votre attention. Pour vous le procurer, le mieux est encore de vous rendre sur le site web de Kelly Willis. Et si vous avez le plaisir d’aller aux USA dans les mois qui viennent, ne la ratez surtout pas en concert! Toutes les dates sont également présentées sur son site web.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

:::::::::::::::::::::::::::

Site web officiel de Kelly Willis: ICI

Commandez votre album via le on line SHOP de Kelly Willis: ICI

Sur Spotify: ICI

Découvrez Kelly Willis avec sa chanson “Baby Take A Piece Of My Heart” sur Youtube, ICI