Kara Grainger – L.A. Blues

Newtrax Records
Rock

Le titre l’indique déjà, et les premières notes le précisent encore davantage, la jeune et jolie australienne sait dorénavant sur quel pied danser. Et il y a de multiples raisons à ce que l’on aspire swinguer avec elle. A la différence du premier opus, ‘Grand and Green River’, où abondaient les créations personnelles, celui-ci contient bon nombre de reprises, 6 sur 8! Et le choix des auteurs qu’elle privilégie en dit beaucoup: Robert Johnson, Koko Taylor, Jimmy Reed, Billy Mitchell & Earl Randle. Sa reprise du ‘Voodoo Woman’ de Koko Taylor filera d’ailleurs de grands frissons à plus d’un aspirant auditeur de blues. La voix colle merveilleusement bien aux notes de la gratte et le jeu de pédale Wah-Wah fait le reste.
Encore présent sur cet album, son frère Mitch Grainger est l’excellent harmoniciste qui joue pour sa jolie frangine, lui qui est sans nul doute l’un des musiciens australiens les plus expérimentés. Songez qu’il fut remarqué à l’âge de seize ans par Malcolm Young, d’AC/DC…!
La slide fuse dés les premières mesures sur ‘C’mon In My Kitchen’ et se poursuit tout le long du CD. Personnellement, je suis prêt à faire ce que Kara veut que je fasse dans la cuisine, vaisselle, cooking ou mettre la table, si elle me le demande,…et c’est ensuite le ‘Babe What You Want Me To Do’ de Jimmy Reed que sollicite la charmante Miss, jusqu’à nous faire fantasmer à mort. Mais comme son frangin est présent à ses côtés pour assurer les parties d’harmo, nous saurons nous tenir. Et que dire de cette reprise de J.J. Cale qui fait de cette galette un album que vous écouterez en boucle. Un album à considérer comme une invitation à se rendre sur cette grande île où il y a plus que les seuls descendants des révoltés du Bounty, pour y retrouver cette jolie Kara.

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)
Kara Grainger