Rock |
Il y a, hé oui, des artistes qui sont produits par des internautes qui investissent 5 euros minimum sur leurs musiciens préférés et deviennent ainsi producteurs. Une certaine somme acquise, un EP peut voir le jour ou, mieux encore, un album complet. En juin 2008, 294 aficionados avaient permis la sortie d’un quatre chansons et en 2010, ce sont 1018 fans (plus de mille, hé oui!) qui deviennent les géniteurs de ‘Ce petit monde’. Ils sont d’ailleurs tous mentionnés sur l’album.
Kandy fut longtemps un trio composé de Victor Lefebvre aux guitares et au chant, de Vincent H. à la basse et de Gregory Pittet à la batterie et aux percussions, mais à compter de juillet 2010 Arnaud Bascunana les a rejoints en tant que guitariste soliste. L’énigme relative à la photo de la dernière page du livret accompagnant l’opus est ainsi résolue. Le petit nouveau est bien sur scène avec Kandy et son nom est mentionné en ce qui concerne sa participation aux arrangements.
C’est Victor, le guitariste-chanteur qui a composé les onze titres d’une durée de près de trente cinq minutes. Du rock made in France, chanté dans la langue de Coluche (car il y en a assez de mentionner Molière, comme si c’était le seul à avoir utilisé ce beau langage qu’est le nôtre… !). Cela ressemble à nos icônes d’outre-manche mais avec une touche personnelle sur des textes intéressants et des passages musicaux qui font plus que tenir la route. Alors allez les voir surcène, car vous ne serez pas déçus. Et vous rejoindrez ainsi la foule conséquente des spectateurs qui les ont vus en ‘live’ et qui en gardent un souvenir mémorable!
Peut-être financerons-nous alors tous ensemble, et encore plus nombreux, concert après concert, le prochain opus du quatuor. Qui sait?
Paris-Move