Joe Dillstrom – Revolving Doors

Autoprod.
Americana, Folk

Une très belle découverte pop/folk, avec cet album en téléchargement sur Bandcamp, “Revolving Doors” de Joe Dillstrom, qui nous replonge quelques décennies en arrière, au niveau de l’ambiance, vers les années 70. Mais dire cela est un peu trop limitatif, car derrière cette inspiration, il y a bien autre chose… une voix parfaitement maitrisée qui peut rappeler par certains côtés les Who de la grande époque, et un jeu de guitare particulièrement intéressant. Il suffit de fermer les yeux et d’écouter, car “Revolving Doors” est pratiquement un album cinétique, conçu à la façon d’un film qui vous fait traverser les grands espaces américains à bord d’une vieille voiture, le bras délicatement posé sur la portière, au soleil couchant.
Passant d’une tendance pop/rock à de grands moments d’émotions, en 10 titres Joe Dillstrom plante son décor et il ne tient qu’à vous de l’adopter. Bien loin des artifices des productions actuelles, ici c’est la simplicité, la musique travaillée et façonnée à la manière du travail minutieux d’un artisan, une musique finement ciselée qui fera vibrer votre cœur.
Joe Dillstrom est né en 1991. Basé à Lexington, dans le Kentucky, il possède un Master Degree en mathématiques de l’université du Missouri. Ces chansons traitent de la vie actuelle.
Pour un premier album, c’est pour nous un véritable coup de cœur, et nous ne pouvons que vous recommander de découvrir aussi “Complex Variables & Applications: Demo” qui, comme son nom l’indique, est une démo, faite sans aucun gros moyen, et qui vous montrera le chemin qu’un vrai artiste emprunte pour arriver peu à peu à un travail finalisé et correspondant à sa première inspiration.
Nous souhaitons le meilleur succès possible à cet artiste qui le mérite bien et qui, nous l’espérons, vous séduira totalement.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

:::::::::::::::::::::::::::

Tracklisting de “Revolving Doors”:
1. Osaka 02:52
2. Delta Rose 02:21
3. Fallin’ Down 03:12
4. Eternally Temporary 03:16
5. Oh, My-O 03:34
6. Kakoye-to Vremya (For a While) 03:16
7. Postcard (From a Long Decline) 02:49
8. Radio Tokyo 03:08
9. The Legend 02:49
10. Another Piece of Me 03:37

Bandcamp de Joe Dillstrom – “Revolving Doors”: ICI

Disponible aussi sur iTunes: ICI

Bandcamp pour télécharger “Complex Variables & Applications: Demos”: ICI

Tracklisting:
1. Shoeshine Days 03:00
2. Oh, My-O 03:40
3. Kakoye-To Vremya (For A While) 03:15
4. Out of Bounds 03:20
5. Radio Tokyo 03:15
6. What A Long Goodbye 03:54
7. Unanswered 03:00
8. The Legend 03:00
9. Another Piece of Me 03:51