Rock |
Amateurs de belles mélodies et de belles chansons, vous allez être ravis. Le célèbre auteur-compositeur Jimmy Webb a en effet réuni autour de lui ses fils (The Webb Brothers), ainsi que Bob, son père, pour les faire participer à l’enregistrement d’un album aux couleurs musicales diverses et lumineuses, magnifiées par le talent de Jimmy Webb.
Comment pouvait-il en être autrement, d’ailleurs, car Jimmy Webb n’est autre que l’auteur de la célébrissime chanson ‘By the Time/Get to Phoenix’, chantée en 1965 par Johnny Rivers et dont la version interprétée en 67 par Glen Campbell permit à celui-ci de gagner deux Grammy Awards. Une chanson qu’adaptèrent ensuite un grand nombre d’artistes tels Nick Cave ou Salomon Burke, et dont la version proposée par Isaac Hayes dépasse les 18 minutes.
Mais Jimmy Webb n’est pas que l’homme d’un coup d’éclat et de ‘By the Time/Get to Phoenix’. Jimmy Webb est aussi l’auteur de chansons pour Elvis Presley et REM, entre autres. Un auteur-compositeur qui vous propose avec ce ‘Cottonwood Farm’ un ensemble terriblement harmonieux composé de chansons des Webb Brothers et de quelques perles issues de sa propre discographie, dont deux titres encore jamais interprétés et notamment cette chanson de 12 minutes qu’est ‘Cottonwood Farm’.
Une chanson que Jimmy Webb a écrite au début des 70’s pour son grand-père, et qui met ici en évidence tout ce qui caractérise la famille Webb : la solidarité, l’harmonie, l’unité, l’écoute et la tolérance.
Des qualités que l’on aimerait voir être prises en compte comme programme par tant de partis politiques de par le monde.
Des qualités qui font de cet album un univers chaleureux dans lequel on aimerait rester, encore et encore, en hiver comme en été.
La recette semble facile tant elle nous touche là, à l’âme. C’est d’une efficacité totale et cela vous chauffe le cœur autant qu’un mot d’amour. Les voix sont tendres, chaudes, câlines, et les musiciens au meilleur de leur forme.
Une véritable réussite !
Frankie Bluesy Pfeiffer
Jimmy Webb