Jennifer Hartswick – Something In The Water

Funk, Jazz, Soul

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais Jennifer Hartswick est une des artistes les plus innovantes de la musique actuelle. Trompettiste et chanteuse, son album “Something In The Water” qui sort sur le label Mack Avenue en est non seulement la preuve, mais un véritable régal pour vos oreilles avec un style bien défini et un amour des rythmes particulièrement intéressant.
Pour la petite histoire, Jennifer Hartswick est un membre original du Trey Anastasio Band et elle a enregistré/ partagé la scène avec Herbie Hancock, Phish, Christian McBride, Tom Petty, Aaron Neville, Carlos Santana, The Rolling Stones, Big Gigantic, Dave Matthews et d’innombrables autres grands artistes.
Autant dire qu’il y a matière à s’intéresser de près a cet album qui offre neufs titres originaux, coécrits avec le guitariste et producteur de l’album, Nick Cassarino. Cet opus, “Something in the Water”, présente un portrait tendre de la condition humaine, débordant d’humour et de vulnérabilité. “Nous voulions célébrer l’expérience humaine”, nous explique l’artiste, basée à Nashville. “Nous voulions écrire sur toutes les facettes de l’amour et de la vie, de la perte et du gain. Il y a définitivement de la vie de quelqu’un dans cet album”.
Si vous appréciez cette artiste je vous encourage également à vous offrir son précédent album, Nexus (disponible ICI) , car il est toujours intéressant de voir l’évolution d’un artiste.
Que ce soit côté trompette ou voix, Jennifer ne ressemble à personne d’autre. Les influences rythmiques, latino, louisianaises, africaines ou autres sont toutes parfaitement assumées. “Something In The Water” s’ouvre à nous comme une invitation non pas à un (seul) voyage, mais à plusieurs voyages, car l’opus est doté d’une bonne humeur contagieuse et d’une furieuse envie de faire la fête.
Comme toujours, ce qui caractérise les albums du label Mack Avenue, c’est la très grande qualité sonore des enregistrements, et ici encore on en apprécie tout le travail, chaque titre étant parfaitement soigné, ce qui permet de ressentir toutes les cultures qui habitent Jennifer Hartswick et la finesse des arrangements.
Neufs titres qui vous surprendront ! Entre jazz, funk, blues ou musique soul, un album qui tournera de longues heures sur vos platines CD, pour ceux qui aiment la qualité audio, car avec ce label il n’y a pas mieux, mais disponible aussi en Vinyle, car il n’y a pas que la musique en streaming dans la vie.
Si vous avez la chance de résider aux USA ou au Canada, n’hésitez surtout pas à aller voir un des concerts de Jennifer Hartswick (dates en ligne ICI). Reste à espérer que les festivals européens vous permettront de découvrir cette passionnante artiste… En attendant, les rédactions de Paris-Move et Bayou Blue Radio sont tombées sous le charme de ce superbe album qui récolté tout naturellement le célèbre logo des “Indispensables”.

Thierry Docmac
Correspondant aux USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, September 6th 2022

:::::::::::::::::::::::::::

Pour commander l’album en Vinyle et/ou en CD

Le site web de l’artiste

Pour commander son précédent album, Nexus