Blues |
Surnommée la ‘Queen of the boogie woogie piano’, la chanteuse et pianiste australienne Jan Preston n’a toujours pas en Europe la renommée qu’elle mériterait d’avoir, ne serait-ce que pour sa collaboration au film ‘La leçon de piano’ de Jane Campion.
Spécialiste du blues, du ragtime et du bogie-woogie, Jan Preston a été récompensée par 4 fois comme ‘Best Female Blues Artist’ et ‘Blues Artist of The Year’, remerciant à chaque fois qu’elle le peut ceux qui l’ont influencée : Professor Longhair, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Julie Lee et Katie Webster.
Trois albums de blues déjà, dont ce ‘Boogie Boots’ dans lequel Jan Preston aligne des morceaux endiablés qui mettent en valeur une voix chaude et sensuelle : un premier album, ‘Wild Mood Swing’, crée la surprise et impose son talent d’instrumentiste et de chanteuse qu’un second album, ‘Queen of Boogie Woogie’, confirme haut la main. Connue et reconnue pour de nombreuses musiques de films, Jan Preston s’affirme désormais également comme une ‘Queen’ de la scène qui fera une apparition discrète, trop discrète, en France. Dommage…