Jamie Cullum – Interlude

Island /Universal
Jazz

Le jeune auteur compositeur de 35 ans nous surprend encore aujourd’hui avec la sortie de son septième opus. Bien que multi instrumentiste, c’est encore au piano et au chant qu’il ensorcèle le plus efficacement. Avec des compositions jazzy qu’il interprète avec le brio des meilleurs crooners du genre, Sinatra, Dean Martin ou Sammy Davis Junior, et un hit cousu de fil blanc avec cette reprise d’un des standards du rock british des années ‘60, Don’t Let Me Be Misunderstood, co-interprété avec ‘Monsieur’ Gregory Porter.
Au travers de cet opus, Jamie Cullum, artiste poly-compétences, nous fait pénétrer dans son univers intimiste de manière telle que l’on ne veut plus sortir de ce cocon polyphonique. Tour à tour chanteur, compositeur, producteur, musicien et personnalité de la radio, cet anglais est remarquable en tous points! Il peut jouer du piano, de l’orgue, de la guitare basse ou de la batterie, il peut faire de la Soul, du Jazz, de la Pop, et le charme opère à chaque fois. Cela doit sans doute même en énerver plus d’un.
Pour mieux vous ensorceler, l’artiste vous aligne douze titres, accompagné par deux invités exceptionnels, Gregory Porter et Laura Mvula, pour un peu plus de 40 minutes de pur bonheur musical. Un album qui vous plaira, messieurs, et qui vous fera fondre, mesdames!

Jamie Cullum