Ian Siegal & The Mississippi Mudbloods – Candy Store Kid

Nugene Records
Blues

Evénement grandiose que la sortie de ce disque de Ian Segal et son nouveau gang! Et ces secondes gâchettes ne sont pas des faire-valoir: Cody Dickinson est à la batterie, aux percussions, aux claviers et à la guitare, Luther Dickinson à la guitare, au sitar, à la basse et au mandocello, Alvin Youngblood Heart tient les guitares et les basses, sans oublier quelques invités tels Garry Burnside (guitare et basse), Lightnin’ Malcolm, Stefanie Bolton, Sharisse Norman et Shontelle Norman au chant.

Ian vous balance ici douze morceaux incandescents qui suintent bon le sud des Etats Unis. C’est Cody qui est le producteur de la galette, et le tout a été enregistré au Zebra Ranch de Coldwater, Mississippi, il y a un peu plus d’un an. Le genre de CD que l’on aimerait écouter 24h/24 tant les pulsations sont assimilables à celles de notre propre palpitant! Et si des membres de fratries aussi prestigieuses dans l’univers de la musique bleue que le sont les Dickinson ou les Burnside sont venues se joindre à ce projet, c’est qu’il en valait vraiment la peine! Je rappelle que cet opus est le seul d’un artiste non américain à avoir été nominé aux Blues Music Awards, dans la rubrique Album Contemporain, en 2013. Sorte de reconnaissance aussi pour cet artiste qui signe là son septième album.

Rien n’est à jeter chez ce garçon que l’on ne peut que souhaiter revoir en France le plus rapidement possible, car si la musique possède des vertus positives pour l’homme, nul doute que cet album est l’antidote rêvé à tous nos maux passés, présents et à venir.

Ian Siegal