I SEE HAWKS IN L.A. & THE GOOD INTENTIONS

Hawks With Good Intentions // Western Seeds Record Company
Americana
I SEE HAWKS IN L.A. - Hawks With Good Intentions

Durant nos années lycée, nous avions des correspondants étrangers avec lesquels nous pratiquions des échanges épistolaires (internet n’existait pas), et que nous recevions ou visitions durant les congés scolaires. C’est un peu ce qui s’est produit des années durant entre le duo folk liverpuldien The Good Intentions et le quartette néo-americana de Los Angeles, I See Hawks In L.A.. À force de se croiser sur leurs tournées respectives de part et d’autre de l’Atlantique, les deux formations ont développé au fil des ans une amitié qui les a menées à cet album collaboratif. Peter Davies et Gabrielle Monk (Good Intentions) ont publié quatre albums (enregistrés à Los Angeles avec des musiciens du cru), et furent élus Best Americana Band lors des British Country Music Awards. Quant à leurs hôtes californiens de I See Hawks In L.A., ils en sont à leur huitème album en vingt ans d’existence, et le L.A. Weekly leur a récemment décerné le titre de Best Country Band In Los Angeles. N’allez pas imaginer que ce genre de distinctions puisse monter à la tête des protagonistes ici impliqués. L’ordre du jour est plutôt à la parité (cinq titres chantés pour chaque combo) et à la complicité (co-writing et collégialité). L’essentiel de ces dix nouvelles compositions est ainsi co-signé par Peter Davies, Paul Lacques et Rob Waller (ces deux derniers guitaristes de I See Hawks In L.A.), tandis que les lead vocals se répartissent en toute équité entre Davies et Waller (avec l’incursion de la batteuse Victoria Jacobs sur son propre “Hills on Fire”). Le reste de la bande se répartit les chœurs, tandis que les orchestrations exhalent le parfum pastoral dont ces gens sont coutumiers. On distinguera du lot cette country-waltz intitulée “Rolling The Boxcars”, l’Appalachien “Steel Rails”, ainsi que “Epiphany On Town Hall Square” (digne de Fred Neil) et le poignant “Rambling Girl” (cousin du “Truck Stop Girl” de Little Feat), avec le fiddle de Gabe Witcher. Americana à son zénith de fraîcheur et de sincérité, approuvé par l’Amicale des Routiers du Middle-West et du Merseyside. Au fait, pendant ce temps, qu’advient-il donc des Gourds?

Patrick Dallongeville
Paris-MoveBlues Magazine, Illico & BluesBoarder

PARIS-MOVE, August 8th 2019

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Un album à retrouver sur le Bandcamp de I SEE HAWKS IN L.A., ICI

Un album présenté et chroniqué par nos amis de Americana UK (et c’est donc en anglais!), ICI